Commentaires : SSD : 207 exaoctets vendus l'an dernier, dont une belle part chez Samsung

Parce que 333 millions de SSD, ça commence à en faire des dizaines de milliers de millions d’octets.

La plus grande avancée de ces dernières années.
Le confort que cela apporte, cela redonne vie à des vieilles config :+1:t2:

2 « J'aime »

J’ai viré 5 disques durs de ma tour progressivement , j’y ai gagné en poids paracerque ça pèse mine de rien, en analyses anti-virus le temps fou que ça prenait pourtant du 7200tr sur tous, la température au sein de la tour meilleure je pense à virer mes ventilos mais j’hésite encore lors de session de jeux les ssd monte en température, je cherche des infos sur cette nécessité ou pas d’ailleurs.
476GB Crucial_ CT512MX100SSD1 SCSI Disk Device (SATA (SSD)en SLC qui ne m’a posé aucun problème vu qu’il date un peu.
Samsung SSD 850 EVO mSATA 250GB monté sur adaptateur en pci express 2x plafonnant à 405 mo/s qui chauffe plus que les autres 5° de plus en moyenne 29°, en sata 22 à 26 degré, de la chauffe pour quel gain ?
931GB Crucial CT1000MX 500SSD1 SCSI Disk Device (SATA (SSD) MLC
931GB Samsung SSD 870 QVO 1TB SCSI Disk Device (SATA (SSD) MLC
Demain je reçois le petit dernier le Crucial BX 500 1To
Puis deux Samsung, un Blue et un Green.

J’ai opté pour du samsung (1x 970 pro et 1x 970 evo). Leurs SSD sont fiable et performant. Rien à redire. Pour le upgrade de vieilles machines, les petits Sata Sandisk font trés bien l’affaire. C’est vraiment l’invention qu’il fallait ces SSD. J’ai déjà remis à neuf des vieux bousins pour des clients qui auraient terminé à la déchetterie si les SSD n’existaient pas. Entre la réactivité, la compensation du manque de RAM par le (grande) accélération du swap, c’est de la bombe.

« Puis deux Samsung, un Blue et un Green. »

J’ignorais que Samsung proposait des SSD Blue et Green ??? :smiley:

Pour ce qui me concerne, pour mon Desktop j’ai un SSD de 2 To en NVMe pour la partie système et pour mon « Home » sous Linux, mais j’ai gardé mes HDD en 7200TPM pour ce qui est de l’encodage vidéo puisque je traite plusieurs centaines de Go de vidéos (documentaires) quotidiennement.

Pour ce qui est de mon vieux laptop en core i5 j’ai changé un SSD Sandisk de 1 To par un SSD Samsung 860 EVO de 2 To et je constate une assez nette différence malgré qu’ils tous les deux en SATA.

Enfin, j’attends le retour de SAV de mon nouveau HP avec Ryzen 4700U (gros dysfonctionnements en Day One ! ^^ ) qui est fournis d’origine avec un SSD NVMe de 1 To en Silicon Power, donc pas le plus performant et que je remplacerai par un Samsung 980 Pro de 2 To bien que j’aurais aimé mettre un 4 To puisqu’il n’existe qu’un slot de stockage dans le HP mais cette capacité n’existe pas encore à ce jour… :confused:

https://www.amazon.fr/Western-Digital-WDS100T2G0A-Disque-Vert/dp/B07NNRTTCM/ref=sr_1_28?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2CSHCO36HZ6FQ&dchild=1&keywords=ssd+1to&qid=1612959126&sprefix=ssd+1to%2Caps%2C166&sr=8-28
https://www.amazon.fr/Western-Digital-Interne-Blue-NAND/dp/B073SBQMCX/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=WD+blue+1To+Internal+SSD+2.5"+SATA&qid=1613166929&sr=8-3
J’ai remplacé tous mes Western Digital Caviar black, 4 de 500 gigas et 1 de 640 gigas tous en bon état de fonctionnement, je ne sais pas quoi en faire.
Si j’en avais l’usage j’en aurais fait un serveur de tout ça.

C’est bien ce que je sous entendais puisque tu sembles faire la confusion entre Samsung et Western Digital… :stuck_out_tongue:

PS : j’ai le même souci avec mes HDD, plusieurs dizaines de trop petite capacité (250 Go à 4 To) pour mon NAS qui a des HDD de 10 To… :wink:

Il faudrait trouver une association pour les récupérer pour en faire bon usage.