Forum Clubic

Commentaires : SSC : la station spatiale chinoise sur la ligne de départ! (page 3)

j’avai déja donner le lien mais tu veus pas en parler
China National Space Administration

ah ouais il dit qu’il veut exploser la fusée avec reduire la station en miette et toi tu trouve juste désagreable
c’est des chinois donc il peut avoir la haine de vouloir qu’il creve dans des explostions pas de bannisment
la plupart des messages c’est de la haine contre les chinois et pour toi c’est bon tu laisse surtout que vous m’avez supprimé des messages soi disans pour hors sujet et ici c’est hors sujet mais avec de la haine ,sa doit etre tes potes ipoire et vilmen jamais tu les banni

et tu laisse passer ,sur tout les sujet de la Chine ils sotn la a cracher la haine

non c’est les USA qui ont la haine contre la Chine ,regarde en haut j"ai donner les preuves

Bon déjà je ne suis pas modérateur, je laisse ce masochisme à d’autres (et d’ailleurs big respect pour eux). Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu’ils ont ou non le droit de penser sur la Chine, et très honnêtement je passe de moins en moins de temps à m’occuper des commentaires justement à cause du niveau et du fait que, quoi que je puisse écrire, les gens ne sont pas là pour changer d’avis ou débattre mais veulent imposer leurs idées.

L’accord signé entre Russie et Chine n’a rien à voir avec la CSS, il porte sur les activités lunaires. Russie et Chine s’entendent bien c’est vrai, mais par exemple on peut noter que la CSS n’est même pas accessible depuis la Russie (inclinaison trop basse) et à peine joignable par des fusées depuis Baïkonour, avec une grosse perte d’énergie. A voir si la Chine s’ouvre à plus de coopération sur son propre territoire, mais comme je l’écris ce n’est pas le cas pour le moment.

1 J'aime

Pas trop d’accord sur le sujet concernant les moyens. l’Europe a les moyens techniques et financièrs mais n’en a pas la volonté. C’est, a mon sens, le principal problème. Pourquoi refaire ce que d’autres ont déjà fait ?
l’Europe est un ensemble de petits pays qui ont certainement d’autres chats à fouetter que d’envoyer des stations spaciales sur orbite. C’est un choix…(judicieux, ça, ça reste à voir :thinking:). Tout comme les russes. Concernant les Chinois eux c’est davantage une question de géo politique qu’autre chose…,:wink: Ils sont seuls a décider, tout comme les USA alors qu’en Europe la multitude de pays ne facilite pas les choses. Sans compter qu’elle est aussi, plus ou moins, victime de sa bureaucratie :roll_eyes:

Ce n’est pas de la faure de l’Europe mais des peuples européens.

Les européens ont peur du risque, préfère faire la fête même si c’est au prix de la santé des autres, sont jaloux du succès des autres, en veulent toujours plus pour gratuit ou presque, préfèrent donner de l’argent ou des réductions d’impôts aux clubs de foot…

Les peuples européens sont décadents, c’est triste mais on peut pas y faire grand chose.
Voir le domaine spatial européen devenir aussi dépendant des autres cela m’attriste mais il va falloir s’y faire.

Je préfère tout de même vivre en Europe qu’en Chine :sweat_smile:

@KIKE666 messages supprimés pour le motif messages non-constructifs/hors-sujet.

@ebottlaender messages supprimés pour le motif réponses à des messages supprimés.

2 J'aime

@KIKE666 Msg effacé « encore », faut arrêter de voir de la haine partout quand il n’y en a pas SAUF dans tes discours