Commentaires : [SR] Test Ezviz BC1-B2 : une bonne alternative aux caméras extérieures Arlo

Sur le papier, la promesse faite par Ezviz est intéressante. Son kit vendu 299 euros est composé d’une station d’accueil Wi-Fi et de deux caméras de surveillance
Full HD fonctionnant sur batterie. Un prix attractif au regard de la concurrence, mais la solution fait-elle réellement le poids ? Voici notre verdict.

La caméra, sur accu, est en émission permanente, H24, avec l’autonomie indiquée ? est-ce crédible ?

J’avais acheté des Eufycam2 l’année dernière qui sont sur le même principe. Le problème principale était la détection, à 5-6 min il ne se passait rien et on pouvait passer sans que les caméras enregistrent quoi que ce soit. A priori, pb du sans fil, pour économiser les batteries la caméra est en veille et le temps de se réveiller sur détection + enregistrer, il n’y a plus personne.

Pour des courtes distances ça fonctionne plutôt bien. Donc attention à la configuration.

Le système surveillance en 1080 ne vaut pas grand-chose.
Si vous avez les moyens passés directement au 4k munie de câbles réseau.

Pour les cameras Wi-Fi , il faut être dans un climat assez chaud ou c’est la cata.
Moi j’appelle ça un technologie poubelle les cameras de surveillance Wi-Fi.

Le meilleur système pour qualité prix pour moi c’est le Swann Security Camera System CCTV " 8 Ch | 4 NHD-887MSFB Cameras " (4k :slight_smile: ) et pour le moins cher c’est le Swann Home Security Camera System " SWDVK-445804V " ( 1080p :frowning: ) et il coute moins que 250 euro et il est très durable aussi .
Par expérience mon SWDVK-445804V fonctionne 24/24 depuis pas loin de 4 ans.

C’est pratiquement impossible de lire une plaque immatriculation avec du 1080p 2mp 3mp mais 4k la c’est impressionnant.