Commentaires : Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix

La série à succès du moment, Squid Game
, est devenue la série au meilleur lancement de l’histoire de Netflix
avec 111 millions de comptes ayant visionné, même très partiellement, au moins une partie de la production sud-coréenne en moins d’un mois.

2 « J'aime »

J’ai commencé hier avec beaucoup de réticences suite aux critiques et polémiques en tout genre, force est de constater que les premiers épisodes sont vraiment accrocheurs, malgré leur grande violence… Par contre je doute sur la longévité du concept de la série mais l’avenir nous le dira bientôt :wink:

2 « J'aime »

Je suis d’accord. La première saison est vraiment bien faite, mais j’ai des craintes par rapport à la suite. Je pense que le risque est grand que ça suive le même chemin que Stranger Things, une saison 1 bien ficelée et de qualité, une deuxième plutôt moyenne qui exploite le filon, et une troisième complètement nulle. :confused:

1 « J'aime »

les verts contre les rouges c est un peu l asse contre l ol finalement

1 « J'aime »

C’est comme un album de musique, pas facile de renouveler un bon 1er album :slight_smile:

1 « J'aime »

ahah @Doss tu en penses quoi ?

Moi j’adore, même si c’est gore, qu’ils y a du trafic d’organes. Ça va loin c’est vrai. La même séide en version SM ?

Pour l’instant je crois qu’il y a juste un des acteurs qui a évoqué une saison, rien d’officiel et pas de projet pour l’instant, si j’ai bien compris

J’ai bcp aimé, même si c’est pas au niveau des meilleurs séries de tous les temps.

Pour la S2, faut se focaliser sur l’origine du jeu, respectivement sur l’enquête policère.
Repartir sur les jeux/participants comme la S1 serait débile.

Pour le bien de la série, faudrait conclure le tout dans une S2 ou S3 max.

Vue en entier, et je ne peux pas dire que je recommanderais absolument cette série.

Beaucoup de bruit autour (scènes gores, buzz autour des inconscients qui ont refait les jeux en vrai … et il y a même un jeu VR qui reprend le 1-2-3-soleil). Je pense que c’est ce qui l’a rendue populaire.

Je le crois volontiers, mais je doute très fortement que Netflix ne fasse pas (rapidement) une deuxième saison, vu le succès impressionnant de cette série.

Après je pense que forcément, les dernières critiques sont moins flatteuses que les premières. Tous ceux (dont moi) qui voient la série maintenant savent déjà à quoi s’en tenir et perdent l’effet de ‹ surprise ›, on sait déjà que ca va être un jeu de massacre…
On peut aussi dire que tout est surjoué, que cela soit les personnages, leurs interprétations, ou ne serait-ce que les situations en elles mêmes, qui peuvent souvent paraitres caricaturales voir ridicules et pas crédibles…mais globalement c’est une caractéristique des fictions asiatiques (tout du moins coréen/japonais).

Je vais le commencer dans les jours qui viennent. J’aime assez les histoires dystopiques et j’ai déjà dépassé le temps d’adaptation qu’il faut lorsqu’on regarde pour la première fois des séries coréennes. Donc ça devrait me plaire.

Tu ne peux pas reprocher le sur jeux des acteurs. C’est dans leur culture.
Regarde Parasite (cesar, palme d’or …) c’est la même chose. Ca peut etre surprenant au debut c’est sur. Le doublage fr n’aide pas en plus donc à voir en VO.

Le blabla sans intérêt c’est l’essence même des séries depuis une décennie pour les faire tenir sur de longs épisodes, la plupart des saisons pourraient tenir dans un film
Et quand on enlève les longueurs ça râle (Got dernière saison)

On doit pas être nombreux à le regarder en VO (et non pas VOST). En tout cas je vois pas en quoi le doublage français pose problème

Une caractéristique coréenne/japonaise tout court

C’est vraiment surprenant comme série, un peu moins si vous avez déjà vu « Alice in Borderland »… ça se regarde et besoin de voir la suite !! sans pour autant que ce soit la série de l’année (pour moi).

Je sais bien, je dois avoir quelques milliers de films asiatiques dans ma vidéothèque :D.
Et en général, c’est justement ce qui plait. Même si moi j’ai souvent tendance à trouver ça peu crédible.
Mais en fin de compte, ce n’est pas forcément que dans les films. Même s’ils peuvent être assez réservés (coréens, japonais), ils peuvent aussi être assez démonstratifs dans la vie de tous les jours. En tout cas c’est ce que j’ai vu en ayant passé pas mal de temps en Asie. Donc oui, culturellement différent de la vieille Europe.

1 « J'aime »

En général oui.