Dans le film aussi les deux meurent avant le début de l’épreuve. ![]()
Mais j’ignore tout des différences entre roman et film.
Dans le film il me semble que c’est un garçon qui meurt au lieu d’une fille et le prof principal n’est pas tué: il fait partie des organisateurs de l’épreuve. J’ai supposé que c’était une manière d’illustrer la relation haine/amour entre un prof et ses élèves.
Ah, dans le film le prof (à lunette) de la classe est montré décapité avant le début (EDIT : égorgé en fait; parce qu’il s’opposait à l’organisation du « jeu »). Et leur ancien prof Kitano participe à l’organisation.
De mémoire une fille(?) est tuée au début parce qu’elle défit/ne croit pas le jeu, et un autre étudiant(e?) est tué(e) car lié(e) au collier du premier tué (EDIT : une fille est tuée parce qu’elle discutait; puis un gars, Nobu l’ami du héro, parce qu’il se rebelle trop).
Faudrait que je le re-vois pour vérifier (EDIT : done).
Ok, c’est donc assez proche du roman, sauf pour le personnage joué par Takeshi Kitano, qui n’existe pas il me semble. Pas de prof parmi les organisateurs.
A ceux qui crient à la copie de Battle Royal.
Et puis en plus tous les films se copient.
C’est trop nul.
Depuis le premier film des frères lumière, tous les autres sont des copies car on voit des gens.
Faut arrêter avec « C’est que des copies, c’est nul, moi je suis raffiné, si le film a moins de 10 ans il est nul ».
Oui les films s’inspirent des bonnes choses, et tant mieux.
Devant une telle argumentation aussi claire, aussi puissante, aussi bien écrite, aussi littéraire, digne des meilleurs discours de Bernard Tapie on ne peut que s’incliner devant un tel génie d’argumentations. Que répondre à ça …
Sortons les gants de boxe ![]()
Bientôt terminé la saison. Franchement la série est assez surcotée.
Le jeu des acteurs est to much made in korea. Y’a des incohérences malvenues, les épreuves restent sympas (mais téléphonées du moment ou il y a duo…)
Bref, j’ai préféré Alice in Borderlands. Plus mystérieux, plus original.
Aucune de ces deux série n’égalent évidement Battle Royale 1er du nom.
Les persos sont bien inégaux. « Les méchants » sont grotesques et clichés, l’hystérique est juste insupportable. Le vieux et 2 3 autres s’en sortent plutôt bien.
Bref, une hype qui est vite redescendue pour ma part.
Battle Royale c’est devenu un genre, on peut raconter beaucoup d’histoires autour de ça. Ca serait dommage de se dire que c’est une simple copie. On peut pas dire que le film Battle Royale soit une belle référence.
Rappelez vous quand même le jeu des acteurs pitoyable de ce film. Le format n’était pas non plus adapté je trouve… Pas le temps de développer en 2h.
Pour ma part j’ai trouvé Alice in Borderland mauvais et j’en attendais pas grand chose de celui-ci, mais je dois reconnaître que c’est bien plus fourni.