Forum Clubic

Commentaires : Squeezie, l'un des plus gros youtubeurs français, a été banni d'upload pendant une semaine pour une vidéo de... 2018

Bien qu’il approche des 16 millions d’abonnés sur YouTube, Squeezie a récemment été recadré par Google.

J’aime pas du tout le contenu de ce genre de youtubeur c’est cringe à mort, cependant, laisser opérer le puritanisme hypocrite de Google et consorts n’aide personne.

5 J'aime

« Ainsi, malgré une brève sanction de la part de Google, le vidéaste a finalement été « pardonné » »
question d’argent pour google ? 16 millions de vues potentielles pour les publicités semble avoir une certaine valeur au yeux de Google

5 J'aime

Je n’ai jamais compris la popularité de sqz basée sur le fait de discuter de vidéos faites par d’autres.
Quand à Youtube, on a l’impression qu’ils attendent 100 000 000 de vues pour voir si un contenu est autorisé ou pas, c’est quand même un peu léger.

4 J'aime

Au contraire. Le ban est justement pour protéger ses résultats. En faisant ainsi Google peut vendre aux annonceurs que les pubs seront publiées sur des comptes irréprochables. Il vaut mieux perdre 16 millions de vue potentiels qu’un annonceur.

2 J'aime

ah oui, vu comme ça :wink:
mais du coup le déban rapide montre quand même un certain laxisme

Je n’ai pas compris, c’était juste une vidéo violente ? Un ordre de retrait voire une suppression simple par Google avec avertissement n’aurait pas suffi ?

Je ne connais pas les gradations de peines côté Youtube. Il me semble que tu sais à l’avance pendant combien de jours tu te retrouves bloqué.

Sans compter que les sanctions sont multiples. Là il n’a pas pu uploader pendant 7j mais l’histoire ne dit pas si ses vidéos existantes ont été démonétisé pendant une certaine période.

Il fait des vidéos sur quoi ? Il a beau être le « number one » français, c’est la première fois que j’entends parler de lui.

3 J'aime

De la merde comme 90% de la plateforme. :wink:
Mais il y a 10% de très bonnes choses !

2 J'aime

j’aime le « il ne peut pas uploader pendant 7j! un coup dur »
Bah je pense que c’est pas ça qui le rendra pauvre du jour au lendemain quand on voit le nombre de gens qui ont perdu leur boulot ou leur baraque pour pas avoir été payé plusieurs mois …
Sans vouloir rentrer dans de la politique hein, c’est pas la place de la discussion ici, je trouve cette phrase plutot simpliste…

1 J'aime

La dernière fois que j’en ai entendu parler, c’était pour une vidéo un peu illuminati sur les pyramides, et la fois d’avant un scandale car il avait publié une vidéo où il s’amusait avec un jeu d’agression sexuelle d’écolière. Bref, il y a tout à gagner à ne jamais avoir vu ses vidéos ^^

3 J'aime

Effectivement. D’autant plus que si Squeezie est banni de Youtube, je suis sûr que si il change de plateforme lui permettant de continuer à être rémunéré (mais laquelle ?) , il serait capable de drainer pas mal de jeunes ailleurs.

Oui, « coup dur » me semble en effet quelque peu exagéré, surtout que même s’il avait eu sa semaine de suspension il aurait toujours pu tourner ses vidéos et les poster une fois la suspension levée. Sauf si les vidéos traitent de l’actualité brulante, ce dont je doute.

Ca aurait été moi, je me serai pris 7 semaines de ban et avec conseil de bien fermer ma gueule parce qu’on aura été magnanime avec moi. :smiley:
Heureusement, je ne suis pas vidéaste et il y en a déjà qui font le genre de contenu que j’aime et c’est certainement à la sauce Squeezie.

icejedi, perso les gens qui bosses pour gagner leur croute, je les respecte. Après, tous les gôuts sont dans la nature.

clockover : de la merde qui à rapporté quelques millions aux associations lors du z event…(croix rouge, institut pasteur, médecin sans frontière…)

En France on n’aime pas trop ceux qui réussissent en bossant c’est bien dommage

1 J'aime

Chacun sa définition de réussir alors ^^

C’est vrai le terme est trop large : je voulais dire « réussir » dans le sens « gagner de l’argent » dans le cas de mon propos :wink:

Je ne crois pas qu’il y ait une haine contre ceux qui réussissent. C’est plutôt le fait qu’on entend parler de ces gens là matin midi et soir. Au bout d’un moment ça suffit, on le sait que vous êtes blindés, tant mieux pour vous les gars. Au contraire, en France on tape plus sur la tête des gens du milieu qui triment pour rester la tête hors de l’eau. On vient de ponctionner tant que ça peut alors que les gens qui « réussissent » ont les moyens de passer entre les gouttes

2 J'aime

C’est pas la place de cette discussion ici mais tu la lances quand même ?
Ou alors tu veux juste imposer ta vision sans droit de réponse ?