Commentaires : Square, le géant américain du paiement mobile, débarque en France... pour faire trembler le secteur bancaire ? (Interview)

Le mastodonte américain Square, fondé par Jack Dorsey (« Monsieur Twitter ») et affichant désormais 117 milliards de dollars sur la balance, lance ses solutions de paiement en France ce mardi.

Si c’est gratuit alors….

Ils n’ont qu’à l’interdire. Problème réglé. Serait temps de penser protectionisme un peu. Ils ne s’en privent pas eux. Et peut-être en profiter pour s’inspirer…

Interdire serait inciter nos entreprises à ne pas innover et à garder des prix élevés.

Sur le long terme, ça ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

ça aurait été intéressant d’avoir une idée de ce que coute les services traditionnels… Pour comparer… Sinon ça sonne creux et ça fait publi reportage :wink:

2 « J'aime »

bonjour, encore un boite Americaine qui vient spolier els français comme Apple, Google, Microsoft,…
Au debut c’est gratuit, et lorsque les concurrents sont HS alors les prix explosent. demandez à Microsoft comment faire… gratuit, et 3 ans après le prix est multiplié par 2

1 « J'aime »

demandez à l’Etat comment il se sont fait entuber en Australie, mais comme les français sont des moutons, ils ne vont rien faire, et se contenter de raller au lieu de boycotter les produits américains, moutons ces français, aucun amour propre

Il faudra confirmation mais j’ai quelques vagues souvenirs d’il y a 3 ans, et il me semble qu’on est sur les mêmes ordres de grandeurs avec des formules qui varient en fonction des volumes de transactions.

Je l’attendais cette phrase :smiley: avec le petit clin d’œil dont on ignore s’il est bienveillant ou suspicieux…

C’est marrant : dès qu’on donne la parole à une boîte, qui n’est pas spécialement française hein, on lit des petites phrases comme ça.

Si c’était du publi-reportage, on ne dirait pas que Square menace le secteur bancaire, on n’aurait pas posé (puis insisté) de question sur la sécurité, on ne pointerait pas du doigt le fait que Square est basé en Irlande, sans salarié directement en France etc.

Après, tu as un discours un peu marketing dans l’interview, car la boîte débarque en France et communique, à sa façon. C’est le jeu, c’est normal. Il faut avoir le recul nécessaire pour le comprendre (et je pense que tu comprends tout à fait). À défaut, je ne peux rien faire de plus, désolé :confused:

Et il s’agit d’une interview, pas d’un comparatif hein :wink: même si la suggestion est intéressante pour plus tard (il faut aussi attendre, ça démarre à peine en France…)

Voili voilou :slight_smile:

1 « J'aime »

La vraie question c’est pourquoi l’innovation a foutu le camp de France alors qu’on était à la pointe. Bureaucratie, imposition désincitative, peut-être un aspect culturel mais loin d’être évident…

Le secteur bancaire en France est un oligopole bien au chaud, protégé et en même temps affaibli par des règlementations drastiques. Un bon coup de pied au cul comme avec les banques en ligne ne va pas leur faire de mal.

2 « J'aime »

Il est où le drame. Personne n’est obligé d’utiliser Square. Les commerçants vont faire leur propre calcul de rentabilité. Si plus tard, il y a une proposition meilleure par une autre compagnie, rien ne les empêche de changer.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que c’était un publi reportage, c’est juste que quand on donne un tarif, et que l’on compare avec une concurrence qui se sent menacée… Il faut que moi, lecture attentif et assidu de votre site qui est loin d’être connaisseur du sujet, je puisse comprendre pourquoi. Un petit encart à la fin aurait permis cela, c’est tout :wink:
Pour le :wink: c’est juste que j’aime bien les smiley :smiley: :slight_smile: :smiley: :rofl:
Merci pour l’article en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est où le drame. Personne n’est obligé d’utiliser Square.

Le drame est qu’ « on » ne veut pas que les gens trouvent mieux ailleurs surtout si ce mieux n’est pas français. « On » veut que tout le monde reste dans un système profiteur du moment qu’il est français.

Je n’ai pas dit que c’était un publi reportage

si si tu l’as dit :smiley: tu as dit que comme certaines choses manquent, cela entre dans les critères de ce que serait du publi reportage :smiley:
relis ton message