Commentaires : Squadron 42 : la campagne solo de Star Citizen se révèle dans un trailer XXL carrément bluffant!

À défaut de nouveautés sur Star Citizen, sa campagne solo baptisée Squadron 42 refait parler d’elle avec une vidéo pour le moins alléchante.

Oh le vaporware est de retour !
Je vais vite chercher les popcorns.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la première fois qu’ils nous sortent une vidéo « qu’elle est trop bien » et que le jeu est tellement presque fini qu’il sortira en 2016.

Comme toujours avec Chris Roberts, ne croyez que ce que vous avez entre les mains, et considérez le reste comme du vaporware.

1 « J'aime »

Sauf que là c’est pas qu’une annonce sans rien, c’est officiel le jeu est terminé, ils n’ont plus qu’à faire les optimisations nécessaire, corriger les bugs, possiblement encore retravaillé des effets lumières etc… plus rien sur le jeu lui-même.

« comme toujours » ???
Il n’y a qu’avec SC/SQ42 qu’il nous fait le coup. Ses précédents jeux sont bel et bien sortis !

Comme en 2016 quoi, ou le jeu avait juste besoin de quelques mois de développement pour tout le « polish ». Les paroles ne sont que des paroles, le jeu sera terminé quand il sera entre nos mains.

Et encore, on a vu ce qui s’est passé avec Theaters of War : démo jouable pendant une CitizenCon (2019 je crois), « ToW est terminé et sera disponible incessamment sous peu », et depuis… Silence radio, et il n’est toujours pas disponible.

Freelancer ? Il n’est sorti que parce que Microsoft l’a viré et a repris le projet en main.

1 « J'aime »

On remonte la hype pour les généreux donateurs de ce jeux vidéos d’un nouveau genre : le développement sans fin qui, quand il a fini un bout, recommence l’autre bout qui a plus de 5 ans de retard. Je dis pas, moi aussi si mes clients étaient naïfs et généreux, je ne finirai jamais les projets puisque financés ad vitam.
Mais bon c’est pas grave, il y a Luke Skywalker, Superman, Sirius Black et Scully :slight_smile:

2 « J'aime »

Wing Commander 1, 2, 3, 4, Privateer, Strike Commander, Starlancer, tous sont sortis dans des délais acceptables sous la coupe de Chris Roberts. On est donc loin d’un « comme toujours »

1 « J'aime »

Si le jeu était presque fini… on aurait une date. Pas de date… ça pue encore un peu. Mais ça fait envie quand même. Les séquences spatiales rappellent tellement wing commander… je bavais devant chez un pote qui avait un 486 dx2 66… mon sx 25 ne pouvait pas le faire tourner.

Je ne sais pas si le jeu sera bon vu qu’il sera terminé en 2068 mais les créateurs ont tous une coupe de l’espace (pour ceux qui ont des cheveux). :smiley:

Personnellement je l’attends avec espoir tout de même c’était vraiment non intérêt lorsque j’ai participé au financement au niveau minimum donnant le soft, vu que de toute façon je n’ai jamais été intéressé que par cette partie là qui était quasi invisible a côté de l’univers persistant dont je n’ai pas grand chose à faire.
Reste a voir si le polish ne va pas prendre 2/3 ans comme le reste car vu tout les systèmes, un coup en vaisseau, a pied FPS, autre véhicule, … Je crois pas qu’on soit si proche que ça de la sortie.

Bon article nul pas de travail de fond sur le sujet des approximation à tous les étages que ce soit sur Squadron ou Starcitizen, il y a des articles fait par des amateurs sur le sujet ou le travail de recherche a été correctement effectué.Clubic le closer du jeux video ? ca y ressemble de plus en plus les news « croustillantes » en moins. Bravo

1 « J'aime »

trop longue années? Bon oui, pour un joueur impatient c’est trop long… Peut être aussi parce qu’on est habitué à avoir des annonces de jeux vidéo quand ils sont presque fini. RDR2 j’était pas au courant 10 ans avant sa sortie qu’il était en dev… CIG se devait donc de communiquer dès le début au vu du type de financement publique. donc on peut dire ce qu’on veut le devellopement d’un jeu de grande qualité (techniquement) ça se compte en dizaine d’année. Donc SQ42 et Sc c’est pas forcément long pour l’industrie du jeu, mais en revanche pour le commun des mortels oui c’est long. En tout cas bien heureux de cette citizencon, on sait que le jeu a sacrément avancé et son peaufinage durera 2 ans max, on sait que la plupart des technologies de sq42 et SC sont terminé et fonctionnel, on sait que les dev qui était sur SQ42 (les 3/4 des effectifs de CIG) vont maintenant bosser sur SC et implémenter les technos de sq42 sur SC. Les haters peuvent toujours craché leur venin, ceci sont des faits!

Incapable de donner une date de sortie, ca veut tout dire…
Généralement ils donnent une date meme si c’est dans 1an, donc non le jeu ne sortira pas, c’est encore une campagne marketing pour soutirer du cash a la communauté.

Ca a l’air mieux que starfield c’est clair, mais bon starfield a été annoncé et sorti entre temps. Et dire qu’il y a toujours des guignols pour défendre ce projet… Donnez donnez, le seigneur a besoin de vous!

Commentaire a côté de la plaque. Deja rdr2 a duré 8ans de dev et non 10, ce qui est absolument exceptionnel dans l’industrie (tout en sachant que les 4 1ere années les dev avait plein d’autres jeux en parallèle). Donc deja tu mens a 2 reprises. Ensuite on arrive a 12ans de dev sur SC (unique jeu/engine/univers pour l’équipe de dev), alors qu’on a eu combien de jeu qui ont été conçu et sorti depuis? On va meme avoir droit a un nouveau gta, développé de 0 alors que SC n’a tjrs pas de date de sortie. Meme cyberpunk a été commencé en 2016 (et encore c’est parce qu’ils avaient witcher 3 a faire aussi).

Tant qu’il y aura des gens comme toi les scams existeront helas.

De toute manière, ils auraient annoncé une date, des personnes auraient critiqué que c’est que du vent. Là, aucune date, des gens critiquent encore car ils pensent que cela ne sera jamais fini.
De plus 8 ou 10 ans de dev, on s’en fiche. Mais faut remettre le contexte, le dev n’est partie de rien, pas de studio de dev, pas de moteur propre, aucune techno. Donc oui RDR2 n’a pris que 8/10 ans, mais ils avaient les studios, le personnel et les technos qui on été amélioré.
Pour Theaters of War, oui il était presque fini par le sous-traitant FIRESPRITE, mais ils ont été racheté par Sony, donc plus personne pour le dev. D’où le fait que CIG décidé d’e prendre son aile Turbulente pour plus avoir ce cas de figure (Ce qui fait que SC est dev par des francophones).
De plus, ce n’est pas 1 jeu, mais 2 jeux qui sont dev en parallèle (SQ42 initie les techno solo pour être après mis après dans SC en mode MMO sur un unique serveur globale Mondial).
Bref, on peut critiquer sur les choix du Gourou Chris (Le fiasco module FPS, le choix du moteur, l’achat de vaisseau jpeg, ect…), mais faut arrêter de lui crasher dessus sans aucune raison valable pour le rêve qu’il a toujours voulu créer.