Commentaires : Spotify victime d'un piratage massif : l'intégralité de la bibliothèque est disponible en téléchargement illégal

Le collectif de piratage annonce disposer de 86 millions de
titres représentant 300 téraoctets de données, destinées à être
diffusées publiquement.

https://clubic.com//actualite-592615-spotify-victime-d-un-piratage-massif-l-integralite-de-la-bibliotheque-est-disponible-en-telechargement-illegal.html

Petit bug dans la date au début je pense : "Le groupe Anna’s Archive, connu pour opérer un moteur de recherche open-source indexant des bibliothèques parallèles, a publié le 22 décembre 2024 " … 2024?

Le site Anna’s Archive vise à cataloguer tous les livres existants et à rendre la connaissance accessible, en publiant des torrents résilients et en offrant un accès SFTP payant à des entreprises d’IA chinoises…
source : wikipedia

comment on peut posséder un espace personnel de 133to sans être repérable par un fournisseur ISP ?
ça peut pas être stocké à la maison une telle quantité.
133tera c’est énorme.

Une dizaine de NAS à 15To n’est pas impossible, faut juste investir ou faire du RAIN si on a plusieurs servers connectés.

Pour peu qu’ils aient les moyens, il existe des disques de 30To, c’est vite fait au final.

oui mais j’imagine pas le temps de backup, de maintenance, la charge d’administration, électricité…

Oui, bon… osef un peu tout de même. En 2025, les gens qui ne piratent pas les médias qu’ils consomment le font parce qu’ils jugent normal de rémunérer des gens, pas parce qu’ils ne pourraient pas y avoir accès autrement.

@fredericmoreau13 C’est remonté à la Team pour correction :wink:

Il y a une éclosion de Robins des Bois pour les fêtes de fin d’année.

Il y a des pays/FAI qui ne sont pas regardants sur le trafic ni le problème d’infractions sur le copyright.
Et le torrent est probablement scindé en petites parties.
Par contre le prix du stockage…Et le but de celui-ci ? 80 millions de fichiers ogg avec un bit rate d’environ 128 kbps ? Je ne sais pas si l’on sauve vraiment le patrimoine musical, et une part conséquente est probablement de la boue musicale qui ne mérite pas d’être préservée.

Pas faux, tout dépend ce qu’on y met…