Commentaires : Spotify va-t-il nous coûter bientôt plus cher?

Spotify annonce l’augmentation du prix de son abonnement premium aux États-Unis. Avant de le mettre en place partout dans le monde ?

Faites comme moi. Pas de soucis, je ne suis pas abonné à Spotify.

6 « J'aime »

Il faut jongler avec les offres découvertes entre les différents players…

Voir les gens chouiner pour une augmentation ridicule sur un prix déjà ridicule me fera toujours rire. Artiste est un métier, rétribuer leur travail est juste normal.

1 « J'aime »

coool entre spotify qui augmente , Netflix qui supprime l’option de base, tout va bien :slight_smile:

1€ ce n’est pas non plus beaucoup…pour le service rendu je m’y ferais personnellement.

Ils devraient offrir une formule pour l’écoute occasionnelle. Je suis abonné de temps en temps, souvent en profitant des promo.
Sinon j’utilise l’appli compagnon Mutify. Elle fait mute quand une pub arrive !

1 « J'aime »

2€ sur l’abonnement famille, c’est tombé hier

L’augmentation de 1€ servira t’elle à mieux rémunérer les artistes ou les actionnaires mystère

1 « J'aime »

L’artiste ne touchera guère plus que 0,004€ par écoute :
Combien gagnent réellement les artistes pour un CD ou un fichier MP3 vendu ? L'Adami donne les chiffres | Atlantico.fr

Le reste est partagé entre la maison de disque et Spotify!!!

Au vu de ce que touche un artiste et vu ce que coûte cet abonnement ll’augmentation n’est pas justifiée.

Bonjour,
Je vous partage mon courrier envoyé à Spotify:

Objet : Réflexion sur l’augmentation des abonnements de Spotify

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce concernant l’augmentation de l’abonnement Spotify, je souhaite exprimer mes observations et inquiétudes quant à la tendance croissante des fournisseurs de contenu en streaming à augmenter leurs tarifs mensuels. Par le passé, le piratage de la musique était répandu, principalement dû aux prix élevés des CD et des vinyles, qui rendaient difficile l’accès à une vaste bibliothèque musicale, contrairement à l’offre actuelle de musiques en streaming.

L’avènement de la musique en streaming a révolutionné la manière de consommer de la musique en proposant un accès à une multitude de titres à un prix attractif, contribuant ainsi à endiguer le piratage. Cependant, au fil des années, les abonnements ont augmenté progressivement et commencent à dépasser ce que nous considérons comme un prix raisonnable pour les services proposés. Bien que vous évoquiez le développement de nouveaux services, il convient de souligner que l’offre actuelle est déjà satisfaisante pour la majorité des utilisateurs, qui recherchent avant tout la possibilité de profiter de leur musique préférée.

Un autre problème réside dans le fait que tous les fournisseurs appliquent des augmentations similaires, ce qui, lorsque nous additionnons tous nos abonnements, peut devenir excessif. Cette situation pourrait être assimilée à des crédits à la consommation déguisés. Je tiens à vous alerter sur les conséquences potentielles d’une telle approche, car certains utilisateurs pourraient être dissuadés par des coûts d’abonnement trop élevés, et cela pourrait engendrer un retour au piratage de la musique.

Bien que ce ne soit pas le sujet principal, il est essentiel de prendre conscience de l’impact de la croissance économique sur notre environnement. En effet, de nombreux problèmes environnementaux tels que la pollution et le réchauffement climatique sont liés à nos modes de consommation et à une économie en constante expansion.

En conclusion, je vous encourage à réfléchir à la façon dont ces augmentations pourraient affecter votre clientèle fidèle. Maintenir des tarifs raisonnables et équitables permettra non seulement de préserver votre base d’abonnés, mais également de continuer à lutter efficacement contre le piratage. Ensemble, nous pouvons contribuer à un environnement musical numérique florissant et durable.

Eh beh, heureusement que tu n’as visiblement pas connu la période avant le streaming… 11€ voir même s’ils montaient à 15 ça reste moins du prix d’un album par mois. A un moment faut apprendre à vivre dans la réalité.

Spotify … je suis abonné et autant l’offre est pléthorique et interessante, autant leur application c’est une belle bouse au niveau ergonomique et gestion des playlists. A tel point que je vais passer chez Deezer en abo family rien qu’à cause de ça.

Au Canada aussi ça augmente +1$ et l’offre Duo pareil +2$ je ne sais pas de combien pour l’offre famille.

Ça restera toujours plus cher que les 2/3 albums que j’achetais naguère.
Du coup radio pour moi