Commentaires : Spotify va bientôt proposer une qualité HiFi... enfin, une qualité CD

Spotify, leader sur le marché de la musique en streaming, entend désormais répondre aux mélomanes les plus aguerris en proposant une qualité HiFi.

Est ce utile d’avoir une qualité Hifi lorsque l’on utilise des appareils bluetooth?
J’utilise des écouteurs Jabra mais je demande si je sentirai la différence.

1 « J'aime »

Tout dépend sur quel matériel la musique est écoutée, la manière dont elle est aiguillée… Et ça dépend également de la musique elle-même ; même une oreille avertie aura bien du mal à faire la différence entre lossy et lossless avec de la musique basique hyper-compressée (dynamiquement parlant)…

Certains codec (aptx HD / LDAC) s’en rapprochent.
Mais bon après on ne va pas cracher dans la soupe, il faut bien commencer par quelque chose :D.

C’est dommage cette lenteur concernant le streaming musical, surtout quand on compare aux services de streaming vidéos pourtant arrivés après qui en quelques années sont déjà en 4k / hdr / 7.1 / atmos .

Probablement pas.

Il ne faisait pas une réflexion mais posait une question. Snobisme maximum pour considéré qu’on son écouté avec un casque Bluetooth n’est pas de la musique.

3 « J'aime »

« Quobuz propose une qualité MP3 320 kbps via le format FLAC jusqu’à 24 bits/192 kHz »
Donc FLAC recompressé en MP3 ? 🤦‍‍ :upside_down_face:

44 kHz suffit. Ça permet de reproduire des sons jusqu’à plus de 20 kHz, soit la limite de l’oreille.

CD c’est pas HiFi justement ?