Commentaires : Spotify va augmenter ses tarifs en Europe, de 1 à 3 € selon les cas

Tout le monde, hors utilisateurs d’iPhone, se balade avec un lecteur SD…

1 « J'aime »

C’est un peu triste le raisonnement de certains ici… ça augmente alors j’arrête l’abonnement :face_with_raised_eyebrow: vous avez de millions de musique pour moins de 20€/mois et vous trouvez encore le moyen de râler… l’éternel insatisfaction du français dans son raisonnement pathétique :face_vomiting:.
C’est même pas le prix de deux albums, mais non c’est encore trop… c’est à peine plus cher qu’un Mac do avec UberEat…
Réfléchissez sérieusement…

1 « J'aime »

Oui et non, même sur les Android ce n’est pas systématique…mais dans le fond tu as raison. Reste que une solution loin d’être pratique… (sans parler de la façon d’obtenir les musiques pour remplir la carte)

J’ai eu des mauvaises expériences avec SD et Android donc je veille maintenant à avoir assez de mémoire de base

Et pour la musique, j’ai encore mes inusables iPod que je préfère pour ne pas user la batterie du / des téléphones

L’arrêt par Apple de la vente des ipods fut une grande déception pour moi

Sinon 20€ par mois, quand a déjà un bon stock de musique, c’est cher sachant que j’achète pas ça tous les mois

sur 128 go on peut stocker 25600 mp3 de poids moyen 5 Mo
sachant qu une chansons dure en moyenne 4 minutes ca fait 102400 minutes d’écoute
en écoutant 1 heure par jours (ouille tu te fais taper sur les doigts par l orl)
ça fait a peu prés 5 ans d’écoutes sans jamais même chansons
donc vois tu sur terre il y a deux sortes de gens : ceux qui savent compter et les autres😉

1 « J'aime »

Un gros problème est aussi la Apple tax ! Ça me fout bien les boules de voir mon abonnement Spotify utilisé sur Android augmenter de 30%, montant de la Apple tax ! D’ailleurs la plainte de Spotify contre les pratiques anticoncurrentielles d’Apple au près de l’UE avance, avec une mise en accusation qui sort cette semaine.

Edit: et voilà pour la Apple tax EU says Apple’s 30% cut from rival music providers violates competition law | Ars Technica

“Mais qu’est ce que tu me rouacontes-la ?“ - Arnold 1980s

quand ils ont supprimé l’iPod Classic, l’iPod Touch ne faisait pas le poids niveau capacité, maintenant, ça a un peu changé (des années sont passé)

ça n’en reste pas moins qu’un iPod touch est overkill par rapport à ce qu’apportait un Nano (que je continue à utiliser, d’ailleurs) et qui avait donc forcément une bien meilleure autonomie et compacité

typiquement, si je veux offrir à un enfant un iPod, je n’ai pas forcément envie qu’elle ait un navigateur internet, youtube, etc dessus

Tu peux bloquer l’utilisation de safari ou tout autre application sur l’iPod touch avec le contrôle parental

du coup, il faut créer un compte iCloud pour l’enfant ? comment ça marche ? désolé mais je découvre