Commentaires : Spotify représente 30% du streaming musical payant à lui tout seul

Selon les dernières données collectées par Counterpoint Research, la musique en streaming a fait un bond de 35% durant le premier trimestre 2020 (par rapport à 2019).

Ce n’est que temporaire. Il est clair qu’Amazon et Apple prendront la tête ou sinon l’un des deux achètera Spotify. Nous vivons toute de même dans un monde où le monopole fait la loi.

1 « J'aime »

Deezer a beau être très populaire en France, ce n’est pas le cas à l’international.

5 « J'aime »

Pour une fois que ce n’est pas un Gafa en première place ça fait plaisir. Et qui plus est une société européenne. :slight_smile:

3 « J'aime »

Peut-on me confirmer que l’abonnement payant YouTube propose de la musique issue de sa plateforme vidéo avec un son… comment dire… d’une qualité égale à ce que propose l’utilisateur lambda lors de l’upload de son propre fichier (assez souvent médiocre) ?

Pour Youtube cela prend en compte que les abonnements à Youtube music ou également Youtube premium ?

En tout cas c’est encore à 256 kbit/s donc vraiment pas terrible.

« Rappelons que, comme pour le service Prime Video, être abonné Amazon Prime donne automatiquement droit à l’abonnement Amazon Music. »
Ca n’est pas totalement exact. Ca ne donne l’accès qu’à une petite partie du catalogue (un peu plus de 2 millions de titres).
Pour avoir droit aux 60 millions de titres revendiqués, il faut prendre un abonnement « Unlimited » à 9,99€ par mois.

Apple représente environ 15% des ventes de smartphones. Avec 25%, Apple Music est déjà très bien placé je trouve.

Google c’est raté commercialement. Ils n’auraient jamais du appeler ça Youtube. Beaucoup n’y vont pas car ils veulent uniquement de la musique et pour eux Youtube = vidéo.