Commentaires : Spotify rejoint l'Epic Games Store

L’Epic Games Store va commencer à accueillir des logiciels sortant du secteur des jeux vidéo. Et la tendance démarre avec le géant du streaming musical Spotify.

l’intérêt ? se foutre de la gueule de spotify XD

apple va faire payer une taxe pour l’abonnement spotify à partir de epic, et epic va faire payer spotify pour passer par epic.

il me semblait en plus que spotify doit faire passer les abonnements par apple, donc en plus ils risques de se faire dégager comme pour fortnite XD

J’espère que Spotify n’arrivera pas sur Steam car voir les gens lancer Spotify comme sur Discord, sincèrement je m’en tamponne le coquillard x)

1 « J'aime »

Apple ne prend rien à Spotify puisqu’on ne peut pas s’y abonner depuis l’application iOS.
Il n’y a aucune monétisation dans l’application, tout se passe via le web.

hellobr

Hein ?

Et ils feraient comment concrètement ?

L’Epic Games Store n’est pas dispo sur iOS ou alors, j’ai raté un épisode (je ne sais même pas s’il est dispo sur Mac OS 10 / 11).

Mais il est ou le rapport avec Apple ici ? On parle de l’application PC …

« apple va faire payer une taxe pour l’abonnement spotify à partir de epic, et epic va faire payer spotify pour passer par epic. »
Tu confonds tout. Apple fait payer une taxe aux applis qui sont installées par son App Store, mais si une application passe par un autre canal il n’y a aucune taxe.
Il manquerait plus que ça.

pour la version de l’OS aucune idée, mais une simple recherche google donne ce résultat : « Téléchargez et installez le lanceur Epic Games sur PC ou Mac. »

apple ce n’est pas que iphone …

après je suis sous windows, donc il me lance le dl du fichier exe …

pour le concrètement, apple se fait payer sur les achats in app incluant les abonnements non ? on a entendu tout le monde et tout les articles en parler suite à l’action sur fortnite. et maintenant ca n’existerais plus ils nous auraient tous menti ?

alors, le rapport il est dans l’article qui parle d’apple, il faut juste lire l’article jusqu’au bout.

Par contre, le rapport il n’y est pas dans le commentaire, car PC s’applique à windows, mac ou linux …

je ne confond rien. mais j’avoue extrapoler.

la situation n’est pas du tout simple

avant on avait apple > epic + achats et apple > spotify + abonnement

on va se retrouver avec apple > epic + achats > spotify + abonnement

je ne pense pas que apple ai déjà eu ce genre de chose, et si apple l’accepte, c’est le début de la fin, tout le monde va faire son launcher pour inclure d’autres applications et réduire ainsi les frais de présence sur l’apple store …

je pense que l’on va encore avoir le droit à des rebondissements sympa

Et en réel, on a quand même epic et spotify qui essayent de contourner le store apple, ce qu’apple n’aime pas, sans parler du fait qu’ils n’ont surement pas digéré la dernier action de epic.

Je ne l’utilise pas et sers vraiment à rien.

Mince Spotify n’a probablement pas pensé à ça et n’a pas dû négocier du tout. Vite fais toi embaucher et demande un gros chèque en échange de tes lumières.

et ? Ca n’en change pas le principe. Ou alors faut demander à clubic de fermer son site car de toute façon tout le monde à tout prévu et tout négocié.

merci de ta lumière, parce que c’est vrai aussi que personne ne pensait que des sociétés font des contrats ensembles, échange ta lumière contre du riz, vas manger, et fous la paix à ceux qui veulent discuter de l’article.

1 « J'aime »

entièrement d’accord.

Sauf que ce n’est pas parce que c’est une image que ce n’est pas une réponse. et vu ce qu’elle a apporté …

Sur ce qui utilise leur store.
Or quand tu télécharge le soft Spotifiy sur PC ou encore depuis le play store Google, par quel miracle Apple pour prétendre ponctionner le moindre centime là-dessus (le site de Spotify ou le Google Play store n’a rien a voir avec Apple) ?

entièrement d’accord ! je rappel ce qu’a dit l’auteur de l’article : « En attendant, nous avons du mal à comprendre l’intérêt de passer par l’EGS pour se procurer Spotify sur ordinateur, étant donné qu’aucune intégration poussée à la plateforme n’a été annoncée »

je ne parle que de la partie la plus importante : « On peut noter que ces deux acteurs ont le point commun d’être entrés en guerre contre Apple et sa commission de 30 % sur les achats, abonnements et micro-transactions réalisées sur l’App Store »

si je parle d’apple, c’est donc bien en raccords avec l’article, et si je parle d’apple, je ne parle pas de la partie windows, android, ni les ventilateurs ou les penguins, mais bien de l’ecosystème d’apple …
c’est quand même fou dans un site comme clubic de devoir rappeler que apple a son ecosystème et que donc, si on parle d’apple, bah on parle de cet ecosystème et non des autres …