Commentaires : Spotify : nouveau record d'utilisateurs, la plateforme passe un gros cap

Le numéro 1 mondial du streaming audio vient de franchir une barre d’utilisateurs symbolique !

L’avantage du streaming musical vs le streaming video, c’est qu’il y a plusieurs gros acteurs sur le marché, mais un utilisateur n’est pas vraiment pénalisé s’il est chez l’un ou l’autre.

Tout le monde a qausi le même catalogue (en tout cas sur le main stream).

Avoir une version gratuite est un énorme plus pour Spotify. Bcp de gens ne switchent pas vers aun autre service parce qu’ils y ont leurs Playlist.

Le Lossless & Atmos c’est compris dans le prix (comme Apple Music ou Amazon Music)?

1 « J'aime »

Depuis que j’ai découvert Mutify je reste sur la version gratuite !

1 « J'aime »

Je préfère Deezer Premium (cocorico) qui pour un tarif similaire inclut le lossless. En plus y a la possibilité de télécharger les fichiers flac (donc pas en cache appli) en passant par un soft tier…

Spotify Premium c’est MP3 320 max :confused: Et oui les téléchargements sont interne à l’appli.

C’est bien beau tout ça, mais toujours pas d’infos sur le lossless ?

Les fichiers Spotify sont en OGG (Ogg Vorbis) mieux que du MP3 Deezer mais pas du FLAC non plus comme Qobuz.
On télécharge sur son téléphone en crypté et on écoute quand on veut.

Attention, la qualité d’écoute en streaming ou des téléchargements sur son téléphone dépend des réglages effectués dans l’application :wink:

Le vrai FLAC, c’est Qobuz, essaie, c’est très différent !

Perso au delà du FLAC « classique » en 16bits 44.1khz je n’entends pas la différence :roll_eyes: Du coup ce que propose Deezer me convient très bien (surtout avec le petit soft qui va bien pour télécharger les fichiers FLAC :innocent:)

Oui il n’y a pas de synchro, il faut télécharger sur chaque appareil :confused:

@Peggy10Huitres Si mais pour Spotify ça reste du MP3 320, et pour Qobuz ceux que j’ai vu ont l’air chiant à utiliser.