Commentaires : Spotify ne veut pas que vous puissiez migrer facilement votre bibliothèque vers un autre service

Spotify, leader de la musique en streaming, empêche désormais d’effectuer un transfert de votre bibliothèque vers un service concurrent.

Prenez Deezer , Spotify ont prit la grosse tête à la Apple

4 « J'aime »

seul spotify est gratuit

Tout autant que Deezer

Ouais mais l’interface de Deezer est à ch***, et sur PC on ne peut pas écouter les chansons dans l’ordre. Service moindre = je reste chez la concurrence.

1 « J'aime »

Non je ne crois pas.
Spotify est excellent.

1 « J'aime »

On peut écouter les chansons dans l’ordre sur PC… comme Spotify… sauf sur mobile… comme Spotify.

Depuis l’abandon de l’interface grise désolé mais l’interface de Spotify est aussi à chier en comparaison. Et je suis un utilisateur de Spotify.

J’ai testé les deux 12 mois Deezer puis spotify. Je suis resté sur ce dernier parce que mes enfants étaient déjà dessus et qu’ils aimaient bien, du coup forfait famille. Sinon kifkif pour moi.

Ah, bah la dernière fois que j’ai regardé, ce n’était pas possible (et c’était il n’y a pas si longtemps).

Pour l’interface, on ne peut toujours pas faire du glisser/déposer d’une chanson ou d’un album entier dans une playlist?

Les pratiques commerciales de Spotify sont de plus en plus douteuses d’autant plus qu’ils ne font guère d’efforts pour améliorer leurs services.
Ex: Avec un abonnement famille où tout le monde a un compte différent dans la maison, on ne peut lier qu’un compte Spotify même si on a N Amazon Echo et M utilisateurs. Et il y a pas mal de choses dans le genre. Sur les forums de Spotify, les gens râlent depuis des mois mais il ne se passe rien… Ils préfèrent passer du temps à mettre des bâtons dans les roues à leurs concurrents plutôt qu’à fournir un service qui enlèverait aux gens l’idée de passer dans la crémerie d’en face.

Je viens de faire un tour sur le site, et pour l’offre gratuite il est bien indiqué partout « Lecture aléatoire », sans aucune distinction entre l’appli mobile et PC.
Donc Spotify reste le meilleur choix.

Je précise que, Deezer étant français, rien ne me ferait plus plaisir que de passer chez eux, mais je ne veux pas me passer de la lecture « dans l’ordre » sur PC.
Alors à eux de jouer pour rendre l’offre attractive!

Et si vous essayiez plutot que de se faire une fausse idée bornée ? Il n’y a jamais eu de limitations sur ordinateur, la lecture aleatoire n’est une limite que sur mobile… Tout comme Spotify.
(Spotify annonce d’ailleurs cette limite comme universelle pour tout le monde sur leur compte gratuit sur certaines pages de leur sites, et pourtant ceux sur PC peuvent écouter sans un mode aléatoire forcé)

Ce n’est pas une politique nouvelle, Deezer n’a jamais forcé l’aleatoire sur PC.

J’étais prêt à redonner une chance à Deezer ce week-end, pour voir, mais j’ai lu un truc sur un autre site qui m’a fait penser à une option présente sur Spotify et, à priori, pas sur Deezer: Spotify Connect.
Chez moi, ce truc m’est indispensable (je suis sur mon PC du boulot, et je contrôle la lecture de Spotify tournant sur mon PC perso, pour que le son sorte par mon Home Cinéma).
Donc voilà, même avec la meilleure volonté du monde, il manque quand même des trucs à Deezer.