Commentaires : Spotify ne permet plus aux artistes indépendants de publier eux-mêmes leur musique

Coup dur pour les artistes indépendants. À compter du 1er juillet, Spotify a mis un terme à son programme qui leur permettait d’héberger leurs titres sur la plate-forme sans passer par un intermédiaire.

passer par youtube lollllllllllll

@Petrus Pierre : Pour se faire claim ses propres titres et les revenus qui en découlent ? Meh.

1 « J'aime »

Avec une qualité toute naze qui ne va pas rendre hommage aux oeuvres, cool.

2 « J'aime »

Les gars, je pense qu’il ironisait, hein. :wink:

<< Coup dur pour les artistes indépendants. À compter du 1er juillet, Spotify a mis un terme à son programme « Spotify for Artists » qui leur permettait d’héberger leurs titres sur la plate-forme sans passer par un intermédiaire. >>

C’est Susan Wojcicki qui doit se frotter les mains, la migration des artistes et autres éditeurs musicaux ne fait sans doute que commencer… :smirk:

@Ezechiellydian : Faudrait p’tet que tu songes à remplacer ton matos, je pense que ton problème vient (surtout) de là… :roll_eyes:

Il n’y a pas que le bitrate qui dégradé ka qualité sur youteube, il y a aussi les algorithmes de compression (pour niveler le volume nomment).
Rien n’expliquent, ni ne justifie ce changement, sauf à faire plaisir aux maisons de disque.
Jusque là Sotify affichait un “avantage” pour les artistes et son image. Maintenant plus besoin de faire semblant, la plateforme est bien établie…

1 « J'aime »

Plus besoin de faire semblant en effet, mais parce que Spotify ne permet plus aux artistes indépendants de publier eux-mêmes leur musique. Beaucoup d’entre eux ont déjà commencé à faire leurs valises et ils ont bien raison.

Petit rappel (celui de l’article) : << Aussi Spotify intime ses artistes bêta testeurs à se tourner rapidement vers un nouveau distributeur, sous peine de voir leur contenu disparaître de la plate-forme. >>

Je ne vois aucun avantage là-dedans.

Youtube niveau qualité de son, c’est loin d’être fantastique. Spotify et Deezer aussi. Et j’ai essayé les deux services. Et l’abo Hi-Fi est trop cher et on ne fait pas ce qu’on veut de sa musique. Je préfère passer par Qobuz ou Bandcamp, c’est du numérique (et encore, des fois on a le choix sur Bandcamp) mais au moins on dispose de sa musique comme on veut.

Et niveau matériel, j’ai un Sennheiser Game One dédié à mon PC et un Momentum 2 relié à un DAP Pioneer XDP-02U. Y’a pire.

Et niveau rému, Youtube valent pas mieux que leurs concurrents. Avec en plus, le risque de se faire réclamer des droits sur son propre travail, comme dit plus haut.

1 « J'aime »

@TofVW et @Krypton_80 Merci d’arrêter sans délai vos joutes idiotes qui consistent à échanger des amabilités et à signaler vos messages quand la réponse ne vous plait pas.
Mon message n’attend pas de réponse.
Notez également qu’il n’y aura pas 50 avertissements.
Merci.

Bon au moins tu le reconnais toi-même, Spotify n’est pas meilleur que YouTube, c’est déjà ça. Pas mal de gens pensent même le contraire.
De toutes façons c’est hors-sujet. Spotify ne permet plus aux artistes indépendants de publier eux-mêmes leur musique, c’est ça le thème. La vitesse de transmission des fichiers audio on s’en tape. (voir la vidéo)…

Tu parles en tant qu’artiste ou utilisateur de streaming musical ? Le thème c’est Spotify vs les artistes indépendants hein, pas les gens qui ne créent rien sur ces plateformes.

Quand on veut le beurre et l’argent du beurre (pour ne pas dire plus), on finit par être déçu tôt ou tard. D’autre part inutile d’avoir du bon matos si l’offre d’une plateforme devient sans intérêt.
Pour en revenir au sujet, c’est le problème de Spotify : ils ont pris la grosse tête et veulent tout contrôler en commençant par s’en prendre aux artistes indépendants.

Oui mais ça, c’était avant (voir la vidéo)…

PS: Ma réponse ne concerne que @Ezechiellydian et si certains sur Clubic font une fixette sur moi, ce n’est pas mon problème, merci.

Alors commence déjà par effacer les vrais messages trollesques, et pas que les miens, surtout lorsque je donne des infos pertinentes; c’est ton “boulot” de modérateur.

Donc je répète:

  • YouTube Music: 256 kb/s;
  • les autres services des streaming en ligne: 320 kb/s.
    Donc avec une installation audio correcte, comme @Ezechiellydian possède, on entend clairement une différence.
    Bien sûr, rien ne vaut du non-compressé, ça c’est certain.