Commentaires : Spotify : les podcasts au cœur d'une polémique pour désinformation

Nous connaissons tous plus ou moins Joe Rogan, un solide gaillard qui ne mâche pas ses mots et qui parle souvent plus vite qu’il ne vérifie ses sources. Il n’est alors pas surprenant qu’un épisode de son podcast The Joe Rogan Experience fasse l’objet de polémiques sur Spotify
, puisqu’il y distille des informations contradictoires sur les vaccins anti-COVID.

Mouais, je ne polémiquerais pas (trop) mais j’écoute de temps en temps les daily mix et il y’a des podcasts d’informations et j’étais très très surpris du parti-pris idéologique de l’AFP ou divers podcasts et dont les sujets traités avaient des informations très très contestables.

Après concernant le Covid, le sujet reste très sensible, donc difficile de dire son avis sur le sujet sans s’attirer les foudres d’un camp ou de l’autre.
Perso je suis professionnel de santé, je trouve que l’on fait vraiment n’importe quoi avec les gamins où on les expulses ou injonction aux parents de chercher leur gamin car cas contact et ça devient un délire du grand n’importe quoi.
je me dis qu’à 60-80€ le test PCR tout compris, quand je vois 300.000 cas positifs par jour, j’imagine pas avec les négatifs la somme gigantesque que cela représente.
Et qu’un vaccin, à la base, c’est sensé éviter d’attraper la maladie ET de la transmettre.
Faute de mieux, on fait avec ce que l’on a, j’en conviens parfaitement, mais qu’on ne me dise pas que ce vaccin actuel est la panacée. C’est vraiment un pis-aller excessivement couteux, faut en avoir conscience aussi. C’est pas ce qu’on nous vendait à la base pour l’ARN messager qui était sensé être le vaccin quais-universel du futur. (auquel j’adhère complètement perso).

Parler de modérer des contenus, ok, mais avec des limites quand même, on arrive à des crises d’hystérie général qui me semble hors de toute proportion ou de toute réalité.