Après des années d’attente, Spotify
déploie largement une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : les paroles des chansons sont enfin disponibles !
Bien, cela peut être utile de temps à autre.
Mais le plus important reste à venir et tarde beaucoup à mon avis: l’amélioration de la qualité du son. Que j’attends avec impatience. Spotify a la chance que mon ampli hifi ne soit compatible que Spotify Connect, sinon j’aurais été vers un autre fournisseur.
Ça évite d’aller ouvrir une deuxième application ou un navigateur, taper le nom du morceau suivi de « paroles », puis si on utilise pas Google ou que Google ne le propose pas directement, devoir ouvrir un site qui propose les paroles. Puis vu que ces sites sont communautaires, le premier lien sera bourré de fautes, donc tu iras sur le deuxième lien, et enfin ! Des paroles complètes et sans fautes. Après deux minutes à chercher sur le net.
Alors qu’ici, c’est intégré à l’application directement, c’est propre, et ça peut même défiler au rythme de la chanson façon karaoké.
Et accessoirement ça s’intègre aussi aux applications TV.
Hé ben… Il était temps !
Mais c’est quoi cette taille de police ? On ne peut pas lire les paroles mais juste la phrase en cours…
Pour rappel Spotify avait absorbé une boite il y’a des années pour proposer les paroles.
De même une vieille version proposait déjà les paroles pour finalement revenir en arrière…
On attends toujours des fonctionnalités essentielles : l’annonce des prochains concerts des artistes favoris , les évènements , la biographie , l’actualité , des photos… Bref tout ce qu’on pourrait estimer essentiel de la part d’une application musicale moderne qui engrange plusieurs millions de dollars de bénéfice chaque mois.
C’est vrai que c’est dommage qu’ils trainent pour la qualité Hi-fi, je ne réclame même pas la qualité Hi-Res, pas sur que mes oreilles perçoivent la différence. Ils se reposent sans doute sur leurs lauriers. Il ont pourtant pour eux Spotify Connect et ça aucun concurrent ne l’égal.
Je me suis tourné depuis un moment sur Qobuz.
Marche bien avec un bon support éditorial.
Ce qu’il me manque le plus depuis que je suis parti de chez Deezer pour Spotify c’est le flow: Un stream continue basé sur mes préférences et de très loin la meilleure fonction de Deezer. Parce que malgré l’enrichissement, on finit toujours par faire le tour des playlists et je n’ai pas que ça à faire trouver une nouvelle playlist.