Commentaires : Spotify : les artistes pourront mettre la main à la poche pour figurer dans les recommandations

Le géant suédois, en tête des charts dans le secteur du streaming musical, veut donner une bonne raison d’investir dans son service. Quitte à encombrer un peu plus l’écran d’accueil de son application mobile.

Et donc ce n’est plus une recommandation, mais une publicité !

2 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre. Une publicité te te recommande un produit, non ?

Donc modèle économique pas viable mais ça continue depuis une décennie ? Je n’utilise pas ce genre de service, je préfère payer une fois pour toute et avoir un .FLAC le soucis c’est qu’ils te vendent souvent du flac au prix du cd physique… nawak

1 « J'aime »

Moi j ai tendance à dire quel la pub tu vends un produit, une recommandation devrait etre sans contre partie , ou s’il y en a une , elle devrait etre bien mentionné.

Si ça ne fait qu’affecter les recommandations, sans toucher aux mix de la semaine basé sur les écoutes alors peu m’importe personnellement (je ne regarde pas les machins « rien que pour vous » etc. sur l’accueil).

S’ils en profitent pour toucher au mix découverte de la semaine en y incorporant des propositions complètement hors sujet, il ne va pas me rester grand chose de cette appli en dehors de mes playlists et des ajouts que j’y fais spécifiquement.

Les artistes ne touchent déjà pas grand chose sur Spotify alors si en plus ils doivent eux même payer… mais lol.