Commentaires : Spotify : la vidéo verticale à la TikTok doit-elle vraiment pourrir toutes nos apps?

Spotify va complètement revoir le design de sa page d’accueil avec un design pensé pour engendrer plus d’engagement et pousser davantage à la découverte. Pour cela, l’application va beaucoup plus ressembler à des plateformes comme TikTok ou Instagram en privilégiant, notamment, le scroll infini et la lecture automatique.

https://www.clubic.com/musique-streaming/spotify/actualite-460380-spotify-la-video-verticale-a-la-tiktok-doit-elle-vraiment-pourrir-toutes-nos-apps.html

1 « J'aime »

J’ai lu le titre de l’article : « Spotify : la vidéo verticale à la TikTok doit-elle vraiment pourrir toutes nos apps ? »

je m’attendais a une analyse de tendance de l’affichage des vidéos sur les applications, j’ai en fait un article sur la nouvelle interface de Spotify et c’est tout. Génial.

3 « J'aime »

Le mode portrait est tout à fait adapté à un téléphone mais pas du tout aux autres supports qui eux fonctionnent par défaut en mode paysage. Peut-être que toute vidéo devrait être en paysage par défaut et quand on passe sur un smartphone, il y ait un changement de la mise en page, un peu comme avec les ebook qui s’adapte au format de l’écran. Il y a là quelque chose à inventer.