Le prix de la future offre HiFi sur Spotify, surnommée Supremium, se précise. Cette nouvelle souscription proposera, entre autres, l’audio sans perte.
Tidal en test actuellement (2 mois gratuits) et rien à voir niveau qualité sonore.
J"ai entendu bcp de bien d’euxbet cela permet de créer de la concurrence
Les autres font mieux pour moins cher.
Comme qui ?
J’ai testé une bonne partie des autres, à chaque fois une partie de ma bibliothèque y est existante.
Mais surtout, j’en ai trouvé aucun compatible avec les enceintes connectées ou avec la fonction « télécommande » que je trouve indispensable (tu lances la musique sur ton enceinte connectée, en lançant Spotify sur ton smartphone ou pc tu peux télécommander. Ou dans l’autre sens quand ton PC n’a pas le bluetooth et que tu veux écouter sur casque, tu lances la musique sur ton smartphone et tu le télécommandes via Spotify PC).
Tu as tout dis , il leur reste que Spotify Connect en mieux , sinon ils sont en retard sur tout , en plus d’imposer des podcasts même si on en écoute pas .
Mes enceintes sont compatibles : Deezer, Amazon Music, Tidal, Qobuz et Spotify. J’ai l’application sur smartphone et pc.
Inutile le 24bit pour de l écoute,donc pourquoi payer pour ça.
24bit c est juste le noisefloor, les morceaux sont masteries souvent entre du -6 a-23lufs donc -144 inutile
Ce type de qualité est surtout utile pour ceux qui ont une bonne restitition d’écoute, qui ont une bonne installation HIFI, avec un bon ampli (l’idéal de classe A avec sa restitution avec un maximum détail sans mettre fort ) , de bonne enceintes
SI cela ne suit pas derrière, en effet par mal d’avoir une source avec ce type de qualité !
Class A ou D (ça signifie pas digital) ça change pas, class A ça sert surtout de chauffage et augmenter la facture d électricité rendement env 20% quand class D env 90%.
c surtout une pièce traité avec bonne enceintes bien positionné et en gros 1seul endroit dans la pièce où c est optimale.
En même la inutile car les PCB et composant font un bruit a env -129db donc déjà on aura pas les 24bit
Un ampli classe D correspond souvent à une moins bonne qualité de restitution en raison de l’économie réalisée sur le composants de lissage du signal de sortie. Le meilleur compromis qualité et coût reste à ce jour en faveur des amplis à transistor. Je ne parlerai pas des amplis à tubes qui consistent surtout en une habitude d’écoute et la recherche d’une signature sonore spécifique.
Mais combien de morceaux de musique sont suffisamment bien traités lors de la prise de son et du post traitement pour mériter une installation tre coûteuse ? J’ai pour ma part décidé de limiter mes frais dans le domaine en raison de la qualité souvent limitée de la plupart des enregistrements. Je préfère à l’usage prendre des enceintes douces et moins analytiques. Cela me permet de m’accomoder des petits défauts des amplis, des morceaux et des plateformes. L’essentiel me semble de faire en sorte de disposer de l’ensemble du message musical. Pour le reste, il y a le live.
Une offre plus chère pour une qualité devenue un standard et superflues pour une grande partie des enregistrements. Je vous aime bien Spotify mais il ne faudrait pas abuser. La concurrence existe. L’amélioration de qualité sonore deveait être incluse sans modification tarifaire pour les abonnements premium ou famille.