Commentaires : Spotify (encore plus) fâché contre Apple depuis l'annonce de son bundle Apple One

Pour le service de streaming musical, ce pack de services est une nouvelle démonstration du monopole exercé par Apple sur ses plateformes logicielles.

Quelqu’un utilisant ces services aurait le prix des abonnements (De spotify / Apple) ?

Le côté déloyal est que Apple impose 30% du prix des abonnements à Spofity, alors qu’eux même ne s’appliquent pas les 30% … Apple est doublement gagnant.

Et ce qui est encore plus dingue, c’est que même s’il se l’imposait il serait triplement gagant :smiley:

3 « J'aime »

En l’occurence, Apple ne prend rien à Spotify, puisqu’il n’est pas possible de s’abonner depuis l’appli. Si on essaye de le faire, on est implicitement redirigé vers leur site pour prendre l’abonnement en direct.

1 « J'aime »

Cela n’empêche pas Apple de prendre 30%…

Google aussi pour rappel, et pourtant ça ne crie pas. Et qu’on ne me dise pas que c’est différent parce qu’on peut se passer du Play Store, puisqu’en l’occurrence Spotify ne distribue pas son application autrement que par le Play Store.

Sinon je suis d’accord sur le fait, mais ça me fait toujours rire quand le patron de Spotify se plaint de ça alors qu’il n’y a pas d’achat in-app dans la version iOS de Spotify et qu’ils redirigent les utilisateurs vers le site web pour les abonnements.

1 « J'aime »

30% sur quoi étant donné qu’on ne peut pas s’abonner depuis l’application?

Et pour info, le taux de 30% c’est le même sur quasi toutes les plateformes, il y a un article intéressant à ce sujet sur TechCrunch pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

1 « J'aime »

ils n’ont qu’a créer une alliance et developpeur leur propre OS.
Android est une technologie open source.
si demain samsung vend des telephone qui intègrent Deezer, spotify et epic game et que de l’autre coté ces outils la ne sont pas disponibles chez google et apple, ca va etre plié rapidement du coté de google et apple.

Lol spotify la boite qui pleure avant d’avoir mal … ils sont deja largement leader de leur secteur … Apple est tres loin derriere… et ils osent se plaindre … alors que Apple ne leur prends pas un centime… (sauf pour le compte developpeur) tu ne peux pas t’abonner via l’application…

1 « J'aime »

Apple One n’est pas un nouveau service, c’est juste une appellation marketing pour un bundle de plusieurs services existants à un prix avantageux.
Un peu comme Adobe qui te loue ses logiciels à l’unité un certain prix, et si tu prends une collection, tu as un prix plus avantageux.
Quelqu’un trouverait normal que lorsque tu prends tous les services d’un fournisseur il ne te fasse pas une petite ristourne ? Je suis sur qu’on trouve facilement des tas de gens qui faisaient justement ce reproche (et avec raison selon moi) à Apple, alors maintenant qu’ils font un geste, ça va pas non plus !

1 « J'aime »

C’est ce qu’essai de faire huawei et clairement ils galère c’est pas si simple et pourtant ils ont les moyens

Pourquoi mentir ? Je n’utilise pas le store de Google sur mon téléphone (qui n’est même pas installé), et je viens de vérifier, j’ai Spotify de proposé… :confused:

Franchement je comprends pas cette manie à vouloir systématiquement passer par un store (Apple ou Google ou …).
C’est carrément plus cool de chopper des APP directement à partir des liens que l’on reçoit des mails vantant les mérites :
des pompes à penis
d’investir dans les mines de charbons du lac Paladru
des implants capillaires
des grosses bagnoles (qui consomment pas plus qu’un solex)

Moi je fais que ça :

  • j’achète un portable
  • je télécharge tout de n’importe ou
  • Impossible de s’en servir malgré 850 Go / mois de data
  • il chauffe de ouf

Nan vraiment que des avantages. Allez-y les gars APT and co en sont très reconnaissants.