Commentaires : Spotify, Deezer, Proton et d’autres fusillent Apple et sa "politique déloyale" concernant les nouvelles règles européennes

Au travers d’une missive adressée à la Commission européenne, une trentaine d’entreprises ont tenu à dénoncer les nouvelles mesures d’Apple sur le Vieux Continent. Ces dernières sont accusées (entre autres) de « tourner en dérision » le DMA.

Cela en étonne certains ? cette société n’a jamais respecté les règles du jeu … ni le marché, ni ses clients. Le problème c’est que de nombreux « psycho » ont trouvé cette approche tellement disruptive et tellement sexy et que l’arnaque s’est transformé en un phénomène à grande échelle. Triste humanité, pauvres citoyens, riches actionnaires.

2 « J'aime »

Pardon, « Psycho » ? -pathes ? -logues ?
J’ai du mal à comprendre la haine pour Apple dont la philosophie est depuis très longtemps transparente. Au-delà d’insulter le succès commercial qui peut très bien s’apparenter à une forme de démocratie, traiter d’arnaque une philosophie c’est calomnier. Qu’Apple doive se prêter au jeu de la rectification de ses erreurs, c’est la justice. Pour autant, plus une entreprise est importante, plus elle aura affaire à la justice. Et Dieu sait que la justice n’est pas parfaite non plus. Donc ces cris d’orfraies, pour Apple plus que tout autre société, ne sont ni justifiés ni raisonnables.

Pour le reste c’est de l’invective, du jugement qui tient à chacun et qui fort heureusement n’aura que peu de conséquences.

1 « J'aime »

Psychopathes ET masochistes … c’est plus clair comme ça ? Tu veux me poursuivre pour diffamation, tu te sens visé par mon récit ? Dans tous les cas avec tes « Dieu sait », tes « cris d’orfraies » et ta « philosophie » pour le discours marketing, tu as bien lancé ma journée, merci ^^

C’est plus clair et ça n’en reste pas moins délétère.
Et je ne comprends même pas votre question, ne devrait-on pas se sentir visé par votre récit, qui n’en est pas un ?
Passons la forme que je soupçonne être volontairement provocante, éclairez-nous donc de votre analyse (psychologie, droit international, philosophie, marketing…). Que l’on puisse ainsi la décortiquer et la contredire, sur ce forum ou en message privé.