Commentaires : Spotify c'est désormais plus de 150 millions d'utilisateurs payants (et une croissance continue)

Le leader de la musique en streaming Spotify a communiqué sur la croissance de sa base de membres et affiche une progression annuelle de 27% avec par ailleurs toujours plus de nouveaux abonnés payants.

je vois pas l interet de payer alors que c est gratuit sur youtube?

Mieux vaut acheter une fois son morceau qu’on a envie et enregistrer la musique sur tél .
L’abonnement c’est de l’arnaque

2 « J'aime »

Bah ouais ça à l’air très pratique dit moi, et à coup sûr tu vas être gagnant sur le prix avec cette méthode.

L’abonnement permet d’avoir toutes (ou presque) les musiques que tu souhaites à disposition peu importe l’appareil quand tu veux sans manipulation dont tu as l’air fan.

Moi je ne vois pas l’intérêt de télécharger une vidéo pour n’écouter que le son … D’autant que normalement pour utiliser YouTube avec le téléphone en veille il faut … un abonnement YouTube Premium aussi…

1 « J'aime »

Ben si t’écoutes plus de 10 titres différents par mois ça vaut carrément le coup l’abonnement.
Autrefois, avant les services de streaming j’achetais les morceaux à l’unité à 0,99€, ça pouvait vite chiffrer.
Là c’est no-limit avec un prix fixe et pas de pub de maÿrde quand c’est gratuit

T’es à 10 balles prés sérieux ?? Pour quelques choses de bien plus pratique à l’usage !

Et personnellement j’ai Deezer car c’est Français, et que aujourd’hui quand je peux me le permettre j’achète Français !

4 « J'aime »

Si tu veux un peu de qualité de son si tu écoutes sur casque ou chaine c’est bien mieux que Youtube, si ce n’est pas ton cas je peux comprendre.

1 € le morceau, on va dire en étant (très) sympa 10 € l’album, c’est le coût de l’abonnement pour avoir tout ce que tu veux… Tu as accès à des albums pas encore sortis etc et ça va aussi te mettre en avant des morceaux en lien avec ceux que tu écoutes, qui te font découvrir d’autres artistes aussi !

Je suis d’accord avec le côté « français » de la chose, j’ai eu aussi, j’ai commencé par Deezer, mais je préfère le son de Spotify en rapport qualité/prix. Meilleur encodage à l’oreille pour moi pour le même prix.

J’ai même eu Qobuz (français aussi) bien meilleur que les deux autres mais le prix aussi… lol Moins de musiques électro dans leur catalogue aussi donc je trouve que Spotify est très bien.

Ce n’est que mon avis hein, j’ai un bon casque et une bonne chaine Hi-fi alors je peux être plus exigent ou plus chiant que d’autres :smiley:

1 « J'aime »

ben youtube pratique
tu telecharge en mp3 ce qui t interesse hop sur la carte sd du telephone et c est fini

Dans ce cas ce n’est ni pratique … Ni légale.

Perso j’ai un abonnement familial qui couvre mon épouse et mes 3 enfants. Ce qui fait quand même pas très cher pour que toute la famille écoute sa musique légalement.

1 « J'aime »

Si t’as envie de t’embêter, il y a aussi des logiciels pour télécharger la musique de Spotify gratuit ou payant…

Pour ma part je trouve la solution payante plus intéressante. Il y a plein de points positifs. Le gros catalogue, la découverte de nouveautés proposées en fonction de nos goûts, la gestion de multiples device, l’intégration dans Waze, la possibilité de télécharger pour écouter hors ligne ou au contraire faire le ménage, l’ergonomie,… et surtout pas de pub.

Rien qu’en lisant ceci, on comprend rapidement dans quelle catégorie de consommateurs tu te situes… On est ravi pour toi, si ça te convient comme ça.

en novlang goldman & sach je fais juste de l optimisation fiscal de la taxe copie privée