Spotify
a récemment annoncé qu’une nouvelle application dédiée à Wear OS allait faire son apparition.
Rien à voir mais on attend toujours l’arrivée des abonnements Hi-Fi avec compression sans perte et / ou fichiers 24/192. Annoncé de longue date et toujours pas là alors que les autres services le proposent maintenant quasiment tous. (Apple Music, Deezer, Tidal…)
Ça a été annoncé pour fin 2021 pas avant.
En outre, il sera aussi possible de contrôler la diffusion de Spotify sur les appareils compatibles (télévisions, consoles, enceintes connectées , ordinateurs) directement depuis votre poignet.
et pendant ce temps, sous android, toujours aucune diffusion possible vers enceinte/ampli BT/Wifi si spotify est en mode hors connexion.
Tu dois avoir un problème parce que moi j’y arrive même sur un home cinéma connecté en BT. N’essaies-tu pas de te connecter au Spotify qui est sur ces appareils ? Genre contrôler un objet connecter intégrant Spotify ?
Avec l’arrivée prochaine des montres Samsung sous Wear OS, le nombre d’applications qualitatives sous cet OS va bondir !
Salut Jexxx,
Oui, c’est cela. C’est l’autre appareil qui lit de façon autonome la bibliothèque spotify. En mode hors connexion, il disparaîtra des possibilité de lecture de spotify sur Android.
C’est tout à fait normal, vois ce mode hors connexion comme le mode avion de Spotify. Ce mode existe à tous les coups pour certaines régions dans le monde ou la data est très limité pour ne pas faire de hors forfait.
En revanche pour les montres connectées c’est vraiment utile si elles sont 4g puisque en général pour celle-ci vos mieux prendre un forfait avec un minimum de data pour en aps payer un second forfait trop chère.
Je suis toujours étonné de ne pas voir Deezer sur le coup de ces évolutions et Spotify toujours aussi hégémonique.
Savez vous si Deezer a des projets dans les cartons avec WearOS ?
C’est une manière de voir. Moi je m’attendais à ce que la bibliothèque une fois hors ligne soit streamée depuis le smartphone vers le périphérique, ce qui garanti de ne pas utiliser la connexion internet.
car, ici, quand t’as une montre qui va jouer direct du hors ligne, tu dois encore dupliquer toute la bibliothèque sur la montre alors que tu l’as déjà sur le téléphone, c’est une gestion de l’espace mal optimisée, sans parler de la différence d’espace de stockage, ou alors la montre a une bilbio différente et il faut péniblement recommencer à faire sa base de données.