Commentaires : Spotify : bientôt 450 millions d'utilisateurs actifs sur le service

C’est officiel, la plus célèbre des plateforme de streaming musical vient de dévoiler ses ambitions pour la fin d’année. L’occasion de nous révéler son nombre d’abonnés payants et d’utilisateurs actifs.

Et ils sont toujours pas capables d’ajouter le Dolby Atmos ou le Lossless (il me semble que c’est seulement pour Apple le Lossless)

C’est vrai qu’ils devraient l’ajouter maintenant que les autres l’ont , mais franchement à part les personnes qui écoutent de la musique en filaire (et même la la différence, si différence il y’a !) est minime , donc est ce si indispensable je ne sais pas……
Le Dolby Atmos , pour l’avoir sur Apple Music avec des AirPods Max , je l’ai désactivé car au mieux ça n’apporte rien de plus , voire ça dénature carrément le morceau, donc la aussi utilité bof bof (a mon sens évidemment, d’autres pensent peut être que c’est indispensable)

J’utilise des Airpods Pro et j’arrive à reconnaitre que les musiques en Lossless proposent plus de détails que les musiques en qualité « max » sur Spotify. Après couplé à l’audio spatial je trouve que c’est vraiment incroyable.

Je ne dis pas que je pourrais différentier une musique de qualité lossless et Dolby Atmos mais en les comparant avec la qualité des musiques sur Spotify je vois une différence.

Personnellement c’est ce qui fait que je suis passé sur Apple Music. J’ai encore mon compte Spotify mais je m’en sert exclusivement pour écouter de la musique sur PC et sur la console.

Plus que la qualité du son (du OGG 320 et du AAC 256 c’est kif kif) c’est plus certainement les differences de Master entre les deux services qu’on entend.

C’est pas impossible ! Je ne suis pas un expert en la matière