Commentaires : Spotify augmente le prix de son tarif Famille à 15,99 € par mois

C’est officiel, Spotify a averti ses abonnés que sa formule Famille serait désormais facturée 15,99 euros, en lieu et place des 14,99 euros réclamés jusqu’à présent.

Et 19.37€ si on est Suisse, je réalise qu’encore une fois que l’on paie plus cher que les autres… Et en plus pour avoir des suggestions de musiques en Allemand.

Pour ma part, il y a 4 personnes (dont moi) qui utilisent Spotify quasiment tous les jours, Même à 21 €, cela reste dérisoire par rapport à l’achat de CD

J’ai pris l’abonnement famille, ma soeur, mon bof, ma copine et moi. Les 2 autres slots je les ais mis sur spliit.

"Et 19.37€ si on est Suisse, je réalise qu’encore une fois que l’on paie plus cher que les autres… Et en plus pour avoir des suggestions de musiques en Allemand.

"
Je te paie ton compte Spotify, et on échange nos salaires moyens France/Suisse ?

Salaire médian suisse de 5 698,55 € (6502 francs suisses) en 2020 et un taux de chômage au plus bas
Salaire médian Français : que le salaire médian s’élève à 1789€.

En gros, même en triplant le prix, ce serait moins cher qu’en France.

Justement compare toutes les charges, c’est pas le salaire qui compte mais ce qu’il reste en fin de mois. Là je constate une fois de plus que tous est toujours plus cher chez nous…

La vie est plus cher en suisse…

On reste dans le sujet, merci. :slight_smile:

Je ne trouve pas ça déconnant la monter de prix pour le forfait famille. Quand on voit le prix d’un forfait solo à 9.99€ et les 15,99€ pour 6 personnes ça fait une économie de 85.95€.

ça parait pas déconnant, mais en réalité, il faut comparer, surtout, à l’alternative de l’achat de musique … pas à l’abonnement solo multiplié

une chanson à l’unité coûté un peu plus de 1€ et toute la famille peut en profiter

à 16 ou 21€, ça fait au moins 200 chansons achetées par an … ! sachant qu’au début, il faut forcément combler le retard, louer à un intérêt au début, mais certainement pas à long terme. Et encore mille fois moins quand on a déjà un grand fond. Je n’achète certainement pas 200 chansons par an. Et, quoi qu’on en dise, à part certains mélomanes, la plupart d’entre nous écoutons souvent les mêmes chansons, artistes.

J’ai plus de 2000 chansons achetées (dont un nombre importants d’albums à 7€ ou à 10€), passer à un abonnement maintenant n’aurait aucun intérêt vu que je n’achète que quelques chansons / albums par an.

Sachant qu’en plus, à long terme, si la vente de musique s’arrête, les prix des abonnements augmenteront certainement encore plus vu qu’on sera prisonniers … Je ne comprends pas l’intérêt (à part pour un jeune) de ces abonnements et encore moins pour les familles. Quand vous arrêtez, vous n’avez plus rien.

je dois avouer que j’essaye de ne pas / plus pirater mais que l’offre légale m’insatisfait de plus en plus, pour ce qui est de la vidéo, avec la multiplication des abonnements (avant, Canal+ suffisait pour avoir tout le ciné)

j’écoute souvent la même musique (le meilleur des décennies précédentes, quelques nouveautés régulières, mes artistes préférés, la musique de mon adolescence). Je n’ai donc pas ton habitude qui là, effectivement, correspond bien aux abonnements

par contre, pour les films/séries, je fréquente beaucoup les cinémas (quand ils sont ouverts), et j’achète rarement car, de fait, je ne regarde pas en boucle la même chose. Donc j’achète peu (ça prend de la place et le dématérialisé a trop de DRM) mais je ne fréquente pas les abos en dehors de Canal+ Belgique car les offres ne me satisfont pas vraiment. Là, je suis vraiment frustré pour le ciné/séries. Je voudrais au minimum avoir toutes les nouveautés (ça n’existe plus) et potentiellement un catalogue très élargi (à la spotify) de ce qui existe de même que la possibilité d’acheter des films sans DRM (à la itunes)

Pour ma part, je reste sur la version gratuite, il y a vraiment très peu de pubs en ce moment.
120€ par an la formule solo, je trouve ça bien cher…