Commentaires : Spotify annonce une hausse de ses prix en France pour compenser la nouvelle taxe sur le streaming

Le service de streaming publie une lettre ouverte à ses utilisateurs pour les prévenir d’une hausse prochaine des abonnements. Spotify la justifie par une nouvelle taxe imposée par le gouvernement français.

Une idée du montant de la taxe en question ?
Et une idée de l’augmentation ?

Juste pour être sur que l’augmentation correspond bien à la taxe et que c’est pas juste une opération entubage ?

1.2%. Donc si l’augmentation dépasse 13cts pour l’abonnement de base Spotify en profite pour gagner plus au passage.

Et ça sera sans doute le cas, parce que je les vois mal ne pas « arrondir » le prix à x.49€ ou x.99€…

2 « J'aime »

Prix qui augmente, qualité audio Inférieur à d’autres, il ne leur reste que l’interface et bah c’est simple c’est bb s.

1 « J'aime »

Pendant ce temps là, TIDAL lui baisse ses prix… Mais personne n’en parle -_-’

Le CNM, c’est comme le CNC : c’est pour financer des artistes que personne n’écoute ?

Toutes les plateformes ont exactement la même qualité audio quand on compare ce que l’oreille humaine peut entendre. Augmenter la bande passante juste pour faire plaisir à quelques énergumènes convaincus qu’ils peuvent faire la différence entre du lossless et de la compression de bonne qualité n’a aucun sens.

1 « J'aime »

En plus des propos de @Sodium , j’ajouterai que la qualité audio des équipements pour restituer un son de meilleure qualité n’est pas au rendez-vous. Quand je vois dans les magasins, la qualité audio n’est plus la priorité des gens, il n’y a de rayon comme on pouvait voir il y a fort longtemps.

Peu importe, c’est encore un autre problème. La compression audio retire des fréquences qui ne sont pas audibles par des humains. Même le meilleur équipement audio ne peut pas corriger ça.

Ah ben merci pour l’info.

Ça devrait être dans l’article (ou j’ai pas vu, ce qui est aussi possible).

Donc oui a priori c’est une excuse.

@Admin, je pense qu’il y a des choses intéressantes à rajouter dans l’article …

En bout de chaine, il y a l’oreille qui a en effet ses limites pour percevoir le spectre sonore. Avec l’age, ce spectre se réduit.

Mais je persiste, avant que le son rejoigne l’oreille, il y a également le système audio qui a son importance. Un système à 30-100€ n’aura pas la même qualité qu’un système 1 ou 2k€ avec un bon ampli, une bonne paire d’enceinte, …
On peut mieux apprécier la qualité sonore avec un bon système, et la qualité de la source peut s’en ressortir alors qu’avec des systèmes de qualité médiocre, améliorer la source ne changera pas grand chose.

Mais je suis bien d’accord qu’à partir d’un certain stade, le facteur limitant sera l’oreille et il ne sert à rien d’avoir des systèmes surdimensionné.

Merci qui ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Taxer une entreprise, c’est toujours un moyen détourné de taxer les citoyens, puisque dans tous les cas, ce sera eux qui payeront. Faut pas être grand clerc pour s’en rendre compte.

Quel rapport avec l’article sur Spotify ? :thinking:

L’article concerne la hausse de prix (chez Spotify) suite à une augmentation des taxes (chez Spotify) à quoi je précise que taxer une entreprise, c’est toujours taxer (indirectement) le citoyen. Le rapport me parait évident.