Commentaires : Spliiit : que vaut le service de co-abonnement pour payer moins cher Netflix, Spotify et cie?

Netflix, Prime, Disney, Apple, si vous choisissez de souscrire à tous les abonnements de streaming au prix fort avec 10 euros par ci et 15 euros par là, votre budget commence à en prendre un coup ! Spliiit est une plateforme chargée de mettre en relation le propriétaire d’abonnements premium en ligne et les utilisateurs souhaitant souscrire au compte partagé pour économiser de l’argent.

J’ai plusieurs abonnements en partage dessus , certains depuis plusieurs années (Youtube Premium) et absolument aucun problème.
En cas de question le chat est tres , tres réactif.

et quid de la localisation ? et de la charte de netflix sur l’interdiction de partager son compte ?

C’est « légal »? Dans le sens où ca ne contrevient pas au CGV des plateformes? Netflix fait par exemple la chasse au partage…

Clairement, les CGV, ils s’assoient dessus…

J’avais vu une interview des fondateurs dans une émissions de TV, ils prétendaient que c’est autorisé par les CGV, quand le journaliste leur a montré certains extraits de CGV leur réponse a grosso modo été du niveau d’un « oui mais euh, c’est pas grave, on fait comme on veut ».

Spliiit dit qu’il faut partager en famille comme les CGV le préconisent , ils n’encouragent pas a partager entre amis , après si vous le faites c’est votre problème…:wink:

Mauvaise foi puissance dix hein…

Parce que pour partager avec les membres du foyer, on a pas besoin de passer par une telle plateforme hein…

Et dans le cas de Netflix, utiliser Spliiit contrevient aux CGV même si on partage avec un membre du foyer :

  • les CGV de Netflix interdisent tout usage commercial du compte (revendre, c’est un usage commercial),
  • les CGV de Netflix précisent que le titulaire du compte doit avoir le contrôle sur les appareils sur lesquels son compte est utilisé,
  • les CGV de Netflix interdisent de donner le mot de passe à qui que ce soit.
2 « J'aime »

Je pense que malgré leur discours ca reste plus ou moins « toléré » quand meme , ils perdraient sans doute énormément de comptes « familles » si vraiment ils empêchaient le partage.
Perso je paye 4€/mois mais si demain c’est vraiment interdit ca sera zero car je me désabonne.

Bah bien sur que non que c’est pas fait pour partager en famille , mais eux se protègent légalement comme ça.
Ils sont comme un site de torrents par exemple , ceux qui mettent du partage illégal dessus c’est leur souci.

Sauf qu’en fait ça ne protège pas vraiment pour les sites de torrents… Article 23 du code de la liberté de la presse : « Seront punis comme complices d’une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l’auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d’effet. »

Ça peut s’appliquer à un site de torrents.

Après pour Spliiit, c’est un peu plus limite, je ne saurais pas dire si en droit français la violation d’un contrat privé est classée dans les délits.

Ils sont dans une « zone grise » , je pense qu’un jour ou l’autre les plate formes vont bien finir par leur tomber dessus , mais si ce n’est pas encore fait c’est peut etre que ce qu’ils font est "inattaquable "?

Personnellement j’ai beaucoup de mal sur le fait de prélever une commission sur un usage que l’on pourrait très bien faire sans la plate-forme, même si évidemment ce serait un peu plus compliqué.

Pour moi c’est une forme de tertiarisation qui va trop loin, sans même parler de l’aspect pas forcément 100% légal du truc.

Et que se passe-t’il avec les AirSpliit, c’est à dire ceux qui vont sous-louer leur partage ? Parce que rien ne l’empêche techniquement, il me semble.

Tout a fait. Et aussi t’as pas intérêt à partager si tu n’as pas l’offre la plus chère avec toutes les options possibles. Parce que celui avec qui tu partage, vu qu’il a le mot de passe, il va pouvoir ajouter des options ^^

Et puis dès que un des partageurs « résilie », faut penser à changer le mot de passe, sinon il peut continuer à l’utiliser…

Sérieux vous venez seulement de découvrir spliiit? doux Jésus

Sinon il y a AliExpress, les abonnements pas chers là-bas ce n’est rien d’autre que du partage de compte.

Ne venez pas pleurer par la suite que ces multinationales fassent la chasse aux comptes partagés par l’utilisation abusive de ce genre de service qui est sincèrement à bannir/vomir.

Oui, c’est pratique, oui c’est moins cher, mais ça reste de l’abus.
À moins de vouloir réellement vous abrutir, il n’est aucunement nécessaire d’avoir Netflix, Amazon Prime, Disney+, Apple TV et HBO.

C’est un « luxe » (d’abrutissement?), et ce luxe, ça se paye.

Partagez votre compte en famille ou entre amis éventuellement, mais ne rentrez pas dans un système économique qui n’est rien d’autre qu’un parasite entre les services.

Le plus marrant dans tout ca, c’est le VPN partagé, on aura tout vu…

C’est systématiquement contre les CGV, et bien mettre en avant le système va faire accélérer les mesures antipartage.

Et sinon comme d’habitude, faire ronfler les mots pour essayer de donner l’impression d’écriture, quitte à s’emmêler. Par exemple, que veut dire au juste
les prix des abonnements proposés sont calculés automatiquement et considèrent ces commissions afin d’instaurer l’équité entre le propriétaire du compte et le souscripteur?
Considère ? Prend en compte ?

Sinon, non, l’équité n’y est pas. Les frais de mise en relation ruinent tout pour le propriétaire, et n’ont pas de raison d’être, surtout lorsque les souscripteurs changent régulièrement. On y perd deux fois: le temps où il manque une mensualité, puis ces frais. Vécu.

Quand je pense à tous ces gens qui vont révéler leur mot de passe qu’ils utilisent partout sans y penser … et qui se retrouveront piratés sur plusieurs sites qui n’ont rien à voir avec le streaming …

Bonjour,

Est-ce disponible seulement pour la France?