Commentaires : Spire Ergo : un clavier gamer mécanique et ergonomique

En bref. Spire vient de dévoiler sa dernière création, le clavier Ergo. Un modèle compact, mécanique et sans pavé numérique au look pour le moins atypique.

C’est très cool d’avoir aligné les touches, par contre je ne comprend pas que ça n’ait pas été aussi le cas pour la colonne QAZ…
C’est dommage ça aurait pu combiner le meilleur des deux mondes mais je reste sur mon logitech G13

moins cher qu’un typeMatrix… pas mal.
Les touches de contrôle au milieu quand on y a gouté, dur de repasser sur du normal :slight_smile:
bémol, dommage pour les touches de fonction qui sont bien trop loin au niveau du centre.

Ce qui est dommage dans ce clavier, c’est l’épaisseur des touches.
J’adore les claviers dans anciens PC portables : plats, silencieux, doux à la frappe.

Quelqu’un aurait t-il une référence fiable à me conseiller?
J’ai un Cherry de 2007 et je ne trouve plus cette même référence. Les touches commencent à partir… :frowning:

ou un peux plus chere en faite =p
<< Available now, the Spire Ergo is priced at USD $99.95 (excluding taxes), an optional wrist-rest ships for $30 more. >>

https://twitter.com/Spire_Corp/status/1067703117477801985 => https://www.techpowerup.com/249978/spire-intros-ergo-the-first-tenkeyless-ergonomic-mechanical-gaming-keyboard

120 ml c’est bien pour les buveurs d’alcools forts… par contre pour ceux qui se saoulent à la bière ou au pastis ça risque d’être un peu juste…?

Bah, c’est juste que t’as été habitué avec la daube de claviers low cost qu’ont les portables. Faut s’habituer aux courses longues, c’est bien meilleur. Mais pour apprécier, encore faut t’il en avoir connu des bons (et les bons claviers, c’est très rare, ça se trouve pas facilement).

Après, le problème d’un bon clavier, c’est qu’il y a des préférences au niveau toucher et différents types de switch. C’est toujours difficile de conseiller.

En bon clavier, je te conseillerais un modèle de la marque Cherry. Et pourquoi pas essayer les course longue avec des switch “Black”. Tu y retrouvera un peu du côté doux à la frappe et nerveux des claviers de portables.
Cela dit, c’est un choix un peu particulier car ils n’ont pas de point de basculement (on aime ou pas). On ne peut jamais garantir qu’une personne va aimer : il faut prendre le temps de s’habituer à cette frappe. Mais une fois habitué, c’est très rapide, on écrit vite des pavés en un rien de temps.

Seul souci avec les bons claviers de marque Cherry, c’est plus dur à trouver qu’un point d’eau dans le désert. Pas facile de de mettre la main sur un exemplaire avec la bonne combinaison (Azerty + Switch Blacks). La dernière fois que j’ai acheté un Cherry, j’ai du éplucher les stock sur le web.
En désespoir de cause, on trouve ces switchs (MX black) sur d’autres marques de clavier. Mais les bons claviers cherry ont l’avantage d’avoir des touches en PBT qui sont vraiment durables alors que beaucoup de fabricants se contentent d’ABS.