Commentaires : Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix

Une nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King est en route. Cette fois il s’agira de The Talisman, co-écrit avec Peter Straub en 1984, et qui arrivera sur Netflix sous la forme d’une série.

Spielberg et -18 ? tu rêve un peu :wink:
Mais bon Shinning est excelent, ya aussi Carrie de Brian de palma et ligne verte avec Tom Hanks qui sont top.

En ce qui me concerne, j’ai adoré l’adaptation de « The outsider ». Bien flippant…

Si cela peut ne pas te rassurer, dans mes souvenir The Talisman est un roman ciblé adolescents, le seul de Stephen King à ma connaissance. Donc pour moi la série sera dans la veine de Stranger-Things, une teen-série pouvant être regardée par les adultes.
Pour Shinning, on est d’accord c’est une mauvaise adaptation qui ne mérite pas le succès qu’il a eu mais il y a eu d’autres adaptations de SK bien plus fidèles et meilleures que Shinning, ce n’est donc pas une fatalité.

1 « J'aime »

Ado, j’avais lu le livre et j’avais bien flippé avec le grand méchant qui veut s’emparer du talisman. Adapté en série il faudra qu’il soit bien charismatique pour réussir à faire flipper le spectateur. Dans le roman, la dualité entre le monde des territoires et le monde normal est très intéressante , dans Stranger Things je trouve que le monde parallèle se limite à un monde horrible sans grand intéret.

J’avais adoré le roman (lu deux fois). Il y a une suite d’ailleurs (pas encore lue).
J’espère le livre audio du Talisman…
Vous auriez pu mettre le co-auteur dans le titre… Il est très bon aussi :yum:.

Je n’ai lu ni le Talisman, ni The Shining pour être honête mais j’ai lu pas mal d’autres SK tout de même et franchement, un bon paquet d’histoires, même si elles sont bien écrites, sont quand même super cul-cul la praline. Beaucoup de choses sont téléphonées, rarement de grandes surprises et ce n’est pas si étonnant que les adaptations cinéma/TV soient pour la plupart de la série B.

Donc un SK adapté par Spielberg, j’ai bien peur que ni Mamie ni le petit dernier n’ai de difficulté à le regarder.