FinTech spécialisée dans la gestion des frais en entreprise, Spendesk a annoncé, mardi, avoir levé 100 millions d’euros. La voici devenue la 26e licorne française.
Tu peux la racheter pour la garder ouverte ?
On l’utilise tous les jours depuis plus d’ un an, c’est vraiment top
Pourquoi « licorne » ?
Question à 2 fr., elles en gagnent de l’argent ces entreprises ou c’est uniquement les levées qui permettent d’exister ?
En général, elles ne gagnent pas encore d’argent, ou vraiment très peu. D’où les levés de fonds pour développer l’activité.
Mais si des investisseurs sont prêts à apporter ces fonds, c’est parce que ces entreprises sont prometteuses et que l’investisseur s’attend à rentrer dans ses frais (ce qui ne sera bien entendu pas toujours le cas… il y a toujours un risque quand on investi).
Je pense que la prochaine s’appellera ORIGAMECOMPUTERS, un ordinateur ultra puissant, modulaire et transporable designé et pour les gamers.
Clairement pas le genre de boîte qui a le potentiel pour générer des milliards des revenus. Rien de vraiment innovant, marché trop petit par rapport au nombre d’acteurs présents et avec trop peu de marge.
Environs 2 ans.
@MattS32 : Merci pour votre réponse