Commentaires : Spendesk devient la 5e licorne française du mois ; que fait-elle?

FinTech spécialisée dans la gestion des frais en entreprise, Spendesk a annoncé, mardi, avoir levé 100 millions d’euros. La voici devenue la 26e licorne française.

1 « J'aime »

Tu peux la racheter pour la garder ouverte ?

On l’utilise tous les jours depuis plus d’ un an, c’est vraiment top :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi « licorne » ?
Question à 2 fr., elles en gagnent de l’argent ces entreprises ou c’est uniquement les levées qui permettent d’exister ?

3 « J'aime »

En général, elles ne gagnent pas encore d’argent, ou vraiment très peu. D’où les levés de fonds pour développer l’activité.

Mais si des investisseurs sont prêts à apporter ces fonds, c’est parce que ces entreprises sont prometteuses et que l’investisseur s’attend à rentrer dans ses frais (ce qui ne sera bien entendu pas toujours le cas… il y a toujours un risque quand on investi).

2 « J'aime »

Je pense que la prochaine s’appellera ORIGAMECOMPUTERS, un ordinateur ultra puissant, modulaire et transporable designé et pour les gamers.

Clairement pas le genre de boîte qui a le potentiel pour générer des milliards des revenus. Rien de vraiment innovant, marché trop petit par rapport au nombre d’acteurs présents et avec trop peu de marge.

1 « J'aime »

@DocteurQui

Environs 2 ans.

@MattS32 : Merci pour votre réponse :slight_smile: