Commentaires : Speedy France victime d'une cyberattaque, que faire si vous êtes clients

La célèbre enseigne d’ateliers de réparation automobile française annonce ce vendredi 19 avril 2024 avoir subi une cyberattaque.

Le VPN ne vous protégera pas contre cette attaque. Le vpn ne vous protége que pour des reseaux trés ouvert (wifi dans un aéroport).

4 « J'aime »

Mais non, j’attends avec impatience l’article (très détaillé) qui va nous expliquer comment un VPN nous protège du vol de nos données personnelles sur le serveur d’une entreprise ainsi que d’une utilisation de celles-ci pour des tentatives de phishing par exemple.
Attendez-vous à des révélations particulièrement croustillantes et surtout attachez-vous bien à vos fauteuils parce que je pense qu’il va être très difficile de rester assis dessus.

4 « J'aime »

Le VPN sécurise la transmission de vos données quand vous utilisez un WiFi public mais évidemment pas les données stockées sur le serveur.

C’est donc un peu fallacieux d’écrire ce que l’on lit ci-dessus mais l’usage de VPN fait partie des moyens de se protéger, surtout quand on voyage dans des pays à risque.

3 « J'aime »

Vous perdez de plus en plus en crédibilité. Se servir des cyberattaques chez des entreprises pour nous vendre des VPN…

4 « J'aime »

Nous sommes tous plus ou moins inscrits sur des sites d’e-commerce ou auprès d’administrations, pour améliorer notre quotidien.

Ou simplement car on n’a plus le choix…

Clubic vous recommande d’utiliser un des antivirus de sa sélection, tout comme son choix des meilleurs VPN.

La bonne blague… Comment un VPN ou un antivirus pourraient-ils bien empêcher de voir ses informations hébergées chez un tiers, être compromises ?!?

Avec des assertions pareilles, vous mettez en danger les gens peu au fait de la sécurité numérique qui après vous avoir lu, vont prendre un VPN et se penser en sécurité, et puisqu’ils sont en sécurité bah ils ne vont plus se méfier des SMS ou courriels… Frauduleux…

Tout ça pour promouvoir des affiliations, bravo !

Et bien sûr aucune info sur ce qui a été dérobé chez speedy…

3 « J'aime »