Commentaires : Special K : un outil bluffant et gratuit pour convertir tous jeux SDR en HDR

Malgré le nom qui peut un peu porter à confusion, on ne parle pas ici des fameuses céréales, mais plutôt de l’outil capable de corriger ou d’améliorer des graphismes, apporter des mods correctifs ou encore proposer tout un tas d’outils permettant dans l’ensemble d’améliorer la compatibilité ou les visuels d’un jeu. En réalité, Special K peut être considéré comme une sorte de couteau suisse, capable de tout faire pour améliorer l’expérience de jeu. En revanche, il sera pour cela nécessaire que le jeu choisi soit compatible, et bénéficie d’améliorations pour Special K. Heureusement, il existe à l’heure actuelle des centaines de jeux compatibles, parmi lesquels de grands succès comme Elden Ring, Monster Hunter World ou encore NieR Automata.

Ca se prend pas au petit déjeuner les Special K ?

je joue rarement aux petits déjeuners

Sympa mais attention quand même, injecter des dll étrangères qui modifient le jeu peut être considéré comme du cheat par des système anti-triche sur les jeux multi, donc ban possible.

Cherchez l’erreur : on fabrique des cartes graphiques à la puissance (et au prix) démesurés et à côté de cela, on crée toujours plus d’outils pour améliorer les performances du matériel déjà existant.

Surtout que lorsqu’on voit qu’un jeu tout récent comme Lies of P tourne sans problème en HD avec un processeur vieux de 15 ans et une GTX 1060 3Go et qu’Hogwarts Legacy tourne très bien avec une « simple » RTX 3060, on comprend qu’avec un peu d’effort d’optimisation, nos matos ont encore de beaux jours devant eux.

1 « J'aime »

Special keta ouais…

Malgré le budget de ouf et la pression que les dév’ ont, ils ne prennent plus le temps d’optimiser aux petits oignons, et se disent que des patchs feront l’affaire…
dixit Forza, Starfield, Alan Wake et j’en passe.