Commentaires : Spartacus : le péplum qui cache un grand cœur derrière ses muscles

Cela fait tellement longtemps que je me retiens de vous parler de Spartacus, qu’au moment de lâcher les chevaux, tout ce qui est sorti de mon clavier était une page blanche. Cette intro n’a ni queue ni tête ? Absolument. Mais quand faut y aller, faut y aller.

1 « J'aime »

Je l’ai aussi trouvé très bonne cette avec un bon casting, avec notamment John Hannah que j’ai trouvé Super. Et Triste pour Andy Whitfield, ce qui a pu aussi nous avoir une autre saison en attendant un remplaçant digne de ce nom (je me souviens aussi des rumeurs que ça aurait pu être le protagoniste de Prison Break).

Excellente série, je recommande.

Heureusement que ça ne s’est pas fait… Il a le charisme d’un mollusque… :sweat_smile:

Je ne regarde pas netflix depuis longtemps mais bon sang les claques que j’ai pris entre Spartacus et Outlander … On est à des années lumières de ce que nous propose la pompe à taxe audiovisuelle entre un énième épisode de Joséphine et le vomitif Mystères de l’amour.

1 « J'aime »

TF1 n’est pas financée par le redevance.

Puis comparer Netflix avec l’audiovisuel public, c’est un peu ridicule quand même, c’est pas du tout les mêmes objectifs, et pas du tout les mêmes moyens (le CA de Netflix est de l’ordre de 10x celui de FTV).

1 « J'aime »

« Tu aimes les films sur les gladiateurs ? »

2 « J'aime »

serie sympatoche, bon ça vole pas très haut, mais c’est du bon divertissement

« Tu aimes les statues grec ? »

"Une série qui laisse des Thraces "
validé !

2 « J'aime »

Superbe série! ça me donnerai presqu’envie de m’y replonger mais trop de séries à voir…

Je confirme !!! série que j’ai déjà matté 3 fois ! Super série , supers acteurs et comme dit précédemment , c’était tellement triste de perdre Andy Whitfield :frowning: quel charisme dans la saison 1 , j’avais accroché direct , malheureusement la maladie l’a emporté trop tôt :frowning:
L’acteur qui a suivi était pas mal mais j’avoue que Andy Whitfield incarnait Spartacus avec une sacrée classe.

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu Spartacus, que j’ai jugé trop sanglante et trop sexualisée à mon gout. L’un ou l’autre j’aurai fais avec, les deux ensemble, non. En revanche, pour avoir vu quelques autres séries où le premier rôle se fait remplacer par un autre à la fin de la première saison : ce n’est jamais pareil après. La série pourra continuer et être même bonne, elle restera toujours un peu bancale. J’ai abandonné des séries avant la fin à cause de choses comme celle-là.
Bon, en même temps pour Spartacus ils n’avaient pas tellement le choix non plus.

Concernant cette série c’est un peu la même chose, l’acteur original était meilleurs je trouve, même si ça reste sympa ensuite la série à pour moi perdu quelques chose ensuite.

Après l’époque romaine impose un peu le côté sanglant et surtout la sexualisation. Même si c’est vrai que c’est très mis en avant ici.

On trouvais ces éléments là aussi dans Rome mais sans tomber dans l’excès.

c’est vrai oui, superbe serie d’ailleurs.

Faire un peplum sans trop de sang, ni de sexe, c’est quand meme jouable. Dire que l’époque impose la sexualisation, cela me semble quand meme ahurissant. Ca dépend ce que tu veux montrer hein.

Rome est bien meilleur. Après le premier épisode tire sur la code en terme de sexe, ça se calme ensuite. Dommage aussi que la série a été raccourci :slight_smile:

C’est vrai je suis entièrement d’accord, après concernant cette série c’est un un son ADN et ça meuble des passages pas vraiment intéressants…

Rome c’est un tout autre niveau je trouve, bien plus sérieuse et intéressante.

1 « J'aime »

Attention quand meme pour ceux qui laisseraient voir cette serie aux jeunes ado, beaucoup de scene de sexe, partouze, gays, etc… a pas mettre sous les yeux de mineurs avant 18ans…