Commentaires : Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison?

Une analyse menée par deux plateformes de marketing semble confirmer et même amplifier l’affirmation d’Elon Musk quant aux spams et faux comptes qui sévissent sur Twitter.

C’est une mise en scène il aurait pu faire cette analyse bien avant …

3 « J'aime »

Que ce soit du grand guignol à la Elon Musk ou une vrai prise de conscience, cela a au moins le mérite de mettre en lumière certaines données que Twitter se dispense bien de communiquer : le nombre de faux comptes et la modération lamentable de ce réseau social.

1 « J'aime »

Et surtout, à partir des info de l’article, mon compte tweeter est un faux … je poste jamais, je suis juste d’autres comptes :confused:

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, n’avait il pas acheter 10% de twitter avant ?
Est-ce qu’il aurait revendu ses parts ?

Qu’il ait raison ou non sur le fond (le chiffre), le problème est la forme. On ne fait pas une offre d’achat sans se renseigner pour ensuite une semaine après dire que finalement, on n’en veut plus parce qu’on a découvert ceci ou celà…

C’est exactement du même niveau de malversation que quand il a « découvert » que le Bitcoin est polluant une semaine après que Tesla se soit mis à l’accepter comme moyen de paiement…

4 « J'aime »

Apparemment, pour beaucoup, Elon Musk a toujours raison…

Bien d’accord que cela manque cruellement de fair-play et de fiabilité. Mais, sans excuser la démarche de Musk, est-ce si rare dans le monde des affaires, comme comportement ?
Autre question, lorsqu’on se met d’accord sur un prix et que ce prix est accepté par les deux parties, n’est il pas trop tard pour en changer ?

Il veut mettre 40 milliards dans un truc sans avoir cherché à savoir la réelle valeur du dit truc ? Quel champion !

Autre question, lorsqu’on se met d’accord sur un prix et que ce prix est accepté par les deux parties, n’est il pas trop tard pour en changer ?

Je me pose la même question. À la base, il semblerait qu’il y ait une pénalité d’1 milliard pour la partie qui abandonne la transaction, mais je ne sais pas si ça couvre une renégociation du prix d’achat.

Ça arrive sans doute assez souvent. Mais pas publiquement. Parce que justement normalement on attend de lever un maximum d’inconnues AVANT de commencer à parler publiquement de l’opération…

Là Elon Musk se comporte comme quelqu’un qui négocie en privé les conditions pour faire une OPA amicale, alors qu’il a déjà lancé l’OPA, et de façon proche d’une OPA hostile (il a lancé l’OPA sans demander l’accord du CA de Twitter…). Et ça c’est tout sauf réglo, parce que dans une OPA hostile, tu achètes en l’état, tu poses pas des conditions à postériori.

Musk est frustré de ne pas avoir le droit de dire ce qu’il veut quand il veut. Son opposition avec la SEC est symptomatique de son comportement.
Ici, il continue dans la même veine en s’exprimant sur des sujets qui devraient être privés, d’une part pour le respect des actuels porteurs d’actions twitter et d’autre part, pour le respect des règles des sociétés côtés en bourse.
Il est volontairement dans la provocation.

J’ose espérer que twitter a prévu une clause en cas d’abandon en monnaie sonnante et trébuchante. Parce que le mec n’est carrément pas fiable.

Ça sent l’arnaque ou manipulation du cours de bourse.

S’il abandonne je pense que son aura va en prendre un coup.

Elon Musk se fiche totalement du nombre de faux comptes, l’achat de Twitter était un caprice. Et en ado capricieux, il a probablement changé d’avis et cherche des excuses pour se sortir du deal.

Ce coté versatile, je ne sais pas si c’est vrai ou si cela fait partie de l’image que Musk entretient à dessein. Je pense à l’inverse que tout ce qu’il fait ou presque est calculé, en particulier ce qu’il fait sur la place publique comme ici.
Je le redis : ce comportement n’est ni fair-play ni fiable mais, malheureusement, Musk ne fait qu’utiliser les outils modernes mis à sa disposition, média, réseau sociaux etc… en profitant des zones grises. Tant qu’on le laissera faire, il continuera. Aux organismes de régulation de faire le nécessaire pour que cela cesse.

Ca me semble pas illogique qu’en raison de sa volonté de rachat de la plateforme son nombre de followers ait grimpé en flèche.
On peut aussi etre sur twitter et ne pas participer à la haine de ce réseau.
J’ai un compte je lis mais je ne twitte jamais. Je ne suis pas pour autant un faux compte.
Enfin bref pour moi c’est un truc inquantifiable.