Commentaires : SpaceX va lancer Starship pour la 9e fois : voici pourquoi la réussite est essentielle

Ce 27 mai, SpaceX va réaliser le 9e vol test de son lanceur ultra lourd Starship. L’enjeu devient toujours plus crucial pour l’entreprise, qui le considère comme sa priorité absolue.

Même si je reste un peu sceptique sur l’utilisation de ce genre d’engin (il y a mieux à faire sur terre pour le moment), technologiquement je suis bluffer, surtout pour le lancer qui revient tranquilou sur sa base de lancement :flushed:

1 « J'aime »

25 LoL par an ! Au moins on ne pourra pas reprocher à la NASA son manque d’humour. Plutôt son manque de prudence ; Car confier un alunissage à ce gros bidule c’est faire peu de cas de la vie des astronautes

1 « J'aime »

Et c’était quoi la cause de l’échec du 7ème vol ? Si c’était le même que pour le dernier, comment se fait-il que ça n’ait pas été corrigé avant le vol ?

@Chirokee

Car confier un alunissage à ce gros bidule c’est faire peu de cas de la vie des astronautes

Rappelons que le StarSuppo HLS n’est supposé servir que pour amener les astronautes de l’orbite lunaire jusqu’à la surface et inversement. Leur transport jusqu’en orbite lunaire se ferait par un autre moyen, d’ailleurs indépendant de SpaceX. Sauf que vu le bazar que l’agent orange a foutu dans l’administration, on ne sait plus vraiment ce qui va se passer. Même les missions Artemisne sont plus certaines d’avoir lieu.

De plus, HLS doit être réapprovisionnée en carburant en orbite afin de pouvoir se poser et redécoller de la Lune, et on n’a toujours pas de test détaillé qui permettrait de dire qu’on est sûr que ça marche. Le bidouillage intraSuppo du 3ème vol n’est pas tellement documenté.