Commentaires : SpaceX va envoyer en orbite une capsule Crew Dragon avec 4 touristes spatiaux à son bord

Nouveau tournant pour SpaceX. Dans le cadre de la nouvelle mission Inspiration4, la firme spatiale d’Elon Musk prévoit d’envoyer, trois jours durant, quatre astronautes non professionnels en orbite.

J’ai cru que Sian Proctor était médecin…

Et moi, qu’il était lieutenant formateur dans une école de police.

l’article dit: « Il faut dire que l’enjeu de la mission est majeur : permettre à des civils d’atteindre une altitude de 540 km sans assistance d’astronautes professionnels ni arrimage à la Station spatiale internationale (ISS) . Seuls le pilote automatique de la capsule et la station de contrôle de SpaceX seront aux manettes ».

plus loin il dit: Sian Proctor, Quatrième Afro-Américaine à voler dans l’espace, elle sera la première à « piloter » un vaisseau, tel est son rôle au cours de cette mission.

Il n’y aurait pas une erreur, car si c’est le pilote automatique qui pilote ainsi que le contrôle au sol de SpaceX ou y a t-il de la place pour Sian de piloter, sans oublier qu’il y a Jared Isaacman commandant de bord et pilote lui aussi du vaisseaux.

Enfin je comprend plus rien à l’article :crazy_face:

mélol ^^ … Ma-ho-neyyyyy !!!

Au cas ou ils se feraient ch*er pendant ces trois jours. :smiley:

Sinon, quand on voit que Branson et Bezos s’écharpent sur la définition de ce qu’est l’espace, Musk met tout le monde d’accord en les envoyant non seulement 5 fois plus haut, mais surtout leur permettre de faire quelques révolutions complètes (une bonne trentaine?)

Sauf que cette « mission » est bien plus coûteuse que les deux autres… et qu’une catastrophe pourrait coûter très très cher à SpaceX, voire signifier sa fin…
SpaceX a bien plus à perdre que les deux autres… c’est stupide de tout risquer juste pour quelques touristes.

1 « J'aime »

J’ai mis « piloter » entre guillemets car il s’agit de rôles que l’on pourrait qualifier d’honorifiques : les quatre membres ont chacun un « rôle » attribué par SpaceX mais c’est bien SpaceX qui commande tout depuis la Terre et pilote notamment la capsule.

1 « J'aime »

cool…ils pouvent jouer Doom en réseau sur les 3 gros écrans…Premier LAN party dans l’espace.
C’est petit la capsule. Ils vont rester 3 jours dedans juste pour tourner autour de la terre?

Envoyer 4 types dans l’espace à coups de dizaines de millions de dollars pour… récolter des fonds? Il n’y a que moi que ça choque ?
Mettre tout cet argent directement dans l’hôpital en question aurait été plus rapide et plus sûr.