SpaceX a réussi l’essentiel lors du 12e vol de Starship le 22 mai dernier, mais pas tout. Désormais, c’est la Federal Aviation Administration (FAA), régulateur de l’aviation, qui décide quand la mégafusée pourra voler à nouveau.
Titre : « échec cinglant »
Chapeau : « réussi l’essentiel »
Article : « bilan globalement positif ».
Sans déconner Mathilde Rochefort ? Le puteàclic était vraiment nécessaire ? L’explosion de la fusée de Bezos, ça c’est un « échec cinglant ». Sans déconner les mots ont un sens, arrêtez de toujours être dans la démesure et petit à petit, dans la déformation de la vérité et à 2 doigts du mensonge.
Les peaux de bananes, ce n’est pas réservé à une élite.
Déjà, la fusée à Bezos qui se transforme en fumée, au cours d’un essai…
Pour Cleindori : t’aurais pas des intérêts dans cette histoire ?
Je me posais la question, comme ça.
Evidemment, je suis Elon Musk mais chut, c’est mon identité secrète.
Vu le nombre de messages dans lesquels tu l’as défendu, je doute que ce soit encore un secret. ![]()
Du Super Heavy.
Qui a explosé lors de son retour (qui est un argument majeur de SpaceX).
Mais évidemment, c’est une réussite. ![]()
Je te retourne le « compliment ».
Et notons encore une fois, la défense acharné du Elon et de SpaceX par encore et toujours les mêmes profils.
Et j’en rajoute une couche, 12e vol, toujours pas d’orbite atteinte, mais évidemment, il faut continuer à louer le projet et ne surtout pas le critiquer.
Au fait, quid du ravitaillement en vol qui est l’un des points indispensables à l’existence même de Starship ?
Ca a été effectué lors d’un test ?
Ariane 6 et New Glenn* : Premiers vols, réussis (certes pas à 100%).
*Bon, oui, le 3e vol s’est soldé par un échec et le 4e n’aura pas lieu tout de suite, suite à un Rapid Unscheduled Dissassembly, comme dirait Elon, le Romain (par rapport aux fameux saluts).
Oui, bah, tout a explosé chez Blue Origin quoi. ![]()
domage que tu n’ai rien compris a la methode de developpement iteratif. il ne comporte quasiment que des « echecs » jusqu’a la version finale. spacex n’en est pas à la version finale de son lanceur donc tout ce que tu peu appeler « echec » n’en sont pas, mais des etapes necessaire lors d’un developpement iteratif. BO eux on un developpement à l’ancienne, où tout doit marcher du premier coup, le probleme et on l’a vu avec nex glenn, c’est le temps de developpement. tout ça pour se retrouver hors course au bout de deux vols. la lune c’est finito pour BO avant 2030 minimum au vu des degats sur le pas de tir.
A deux doigts de nous désabonner de clubic… Ca commence à être agaçant ces titres putàclic qui exagèrent et sont faux et qui de plus en plus sont orientés… et pourtant je ne suis pas un fanboy de Musk…
Cela n’empêche que 12 vols plus tard, l’orbite n’est toujours pas là.
La preuve de la faisabilité du ravitaillement en vol n’est toujours pas là.
Et évidemment le fait même qu’il soit nécessaire de lancer moults Starship pour atteindre l’orbite lunaire ne doit pas poser question non plus (parce que Space X c’est les meilleurs et ils vont y arriver, évidemment).
C’est pratique quand-même.
Elon a inventé une façon de faire qui ne comporte par principe QUE des réussites.
Trop fort.
C’est vrai que Space X est prêt pour aller jusqu’à la Lune, tiens …
Encore une fois, dans le titre, il est question du Super Heavy.
Qui n’a pas fonctionné correctement puisqu’il a explosé au retour …
M’enfin, évidemment, encore une fois, faut pas critiquer Space X …
Et évidemment, il ne faut pas non plus critiquer le « Romain » … ![]()
Ca en dit certainement long, d’ailleurs sur le positionnement de certains ici, mais je m’égare.