Commentaires : SpaceX : un nouveau lancement record pour l'irremplaçable Falcon 9

SpaceX continue sur sa folle lancée. Ce dimanche 17 avril, l’entreprise d’Elon Musk a réalisé son 250e lancement Starlink, lui permettant de se rapprocher de son but ultime : couvrir l’ensemble des zones les plus reculées à travers le monde.

En pendant ce temps là Eutelsat/OneWeb qui était monté à 9 euros par action en bourse est redescendu à 3.5 euros et quelque chose me dit que la correction à la baisse n’est pas terminée pour eux. En l’état, sans nouveaux lancements, sans amélioration de leur technologies, ils sont voués à mourir.

L’action avait monté en fleche a cause des nouvelles qui disaient qu’ils pouvaient être un conccurent serieux à Space X, mais la chute le lendemain est venu corrigé ça. Ça va continuer de descendre car les résultats financiers sont décevants et les estimations pour le second semestre sont prudentes. Il y a eu la démission d’un administrateur qui montre un signe d’instabilité et la diffusion de chaines controversées (Russe et Pro Hamas) avec des mises en demeure de l’ARCOM.
Je mettrais pas mes investissements là dedans :smile:

1 « J'aime »