Commentaires : SpaceX se rapproche du Pentagone : Elon Musk renie une promesse faite en 2015 pour 100 millions de dollars

SpaceX et xAI entrent dans la course secrète du Pentagone pour créer des essaims de drones contrôlés à la voix. Une compétition à 100 millions de dollars qui marque un virage radical pour Elon Musk, jadis opposant déclaré aux armes autonomes.

https://clubic.com//actualite-600784-spacex-se-rapproche-du-pentagone-drones-satellite-et-ia-la-combinaison-qui-pourrait-rebattre-les-cartes-militaires.html

Vu ce qui se passe entre la Russie et l’Ukraine avec leur guerre de drones et les progrès qu’ils ont faits, imagine, tu pilotes ton essaim de drones et un filou infiltre ton réseau et ordonne : suicide !
Et paf, tous les drones s’écrasent. :smile:

De toute façon il tient rarement ses promesses, alors il peut bien aussi les renier…

4 « J'aime »

Si j’ai bien compris, le principe, c’est d’être sincère au moment de la promesse. Pareil pour nos hommes politiques! Ha non, eux c’est juste paraître sincère!

Hors les remarques stratégiques ici, aucun humanisme ni émotion ni empathie dans ces commentaires. Vous êtes prêts pour ce futur idyllique.

1 « J'aime »

Je trouve injuste cette opinion qu’il renie ses convictions. Il a proposé les règles identiques pour tout le monde. Comme le monde n’a pas accepté sa proposition il ne peut que jouer selon les règles imposées. Vous feriez quoi : abandonner la compétition ?

Je pense que vous vous méprenez sur les faits. Il (Musk) a proposé une règle pour tout le monde (comme s’il lançait un référendum). Comme la règle n’a pas été accepté, il est obligé de jouer avec les règles imposées. Il n’a jamais promis de ne pas développer ceci ou cela. Tout comme il était pour une IA open source et à but non lucratif, une fois trompé et spolié par ces partenaires il n’a pas eu d’autre choix que d’adopter le modèle et créer sa propre société d’IA.