Commentaires : SpaceX remporte une subvention de 300 millions auprès du ministère de la Défense US

Le département de la Défense des Etats-Unis a attribué une série de contrats dédiée à des missions spatiales de reconnaissance. Parmi les élus, SpaceX, détenteur d’une nouvelle enveloppe de 300 millions de dollars.

C’est un contrat commercial (argent contre une prestation) ou une subvention (argent sans contre partie)?

Il y a certainement des choses plus intéressantes a faire pour et sur la terre avec ce qu’ils claquent comme dollars dans la soi-disant conquête spatiale? ou alors on enrhume tout le monde et on s’en mets plein les poches tant que ca marche ?

Difficile de faire la différence quand cela vient de l’État, qui donne rarement de l’argent sans contre-parties.

Et toi t’as pas mieux à faire avec ton argent que de dire des conneries ?

Bien sur que si, comme tout le monde, je le dépense dans des choses utiles et qui fonctionnent très bien sur la Terre aujourd’hui ^^

T’es au courant que l’espace ça fait vivre des milliers d’entreprises et sous traitants ? des milliers d’emploi qui font vivre des milliers de famille ? c’est pas utile pour toi ?
Tu préfères les sommes dix fois plus colosales que les USA dépensent pour faire la guerre dans le monde ? tu veux la liste des milliards qu’on dépenses chaque années pour rien, pour le plaisir de certains riches, hommes politiques ou qu’on gache betement dans des projets qui tombent à l’eau ?

donc dans ce cas

Envoyer une Tesla dans l’espace c’est pas un délire de riche pour toi ?

D’habitude les essais de nouvelles fusées se font avec un poids inerte, un bloc de béton quoi. Y mettre une Tesla, perso je trouve ça plus fun. Mais on peut appeler cela un délire de riche en effet (même si il avait fait comme tout le monde en mettant un bloc de béton, ca n’aurait pas coûté moins cher).

Et c’est spacex qui accuse ArianeEspace de concurrence deloyale pour cause de subventions de l’union européenne…

Je l’adore ce musk !

Eh bien avec toi, on en serait pas encore à la roue… Tu trouverais ça suspect… :sweat_smile: :joy: :joy: Et c’est pas trop utile non plus, au fond, les musées, l’art en général ? Hein ? Tu sais, au fait, combien l’union Européenne a dépensé pour bâtir le grand collisionneur de particules du LHC ? Et puis les milliards dédiés au plus grand télescope mondial avec une lentille de 39m? Et le projet qui est déjà en phase d’études, d’un grand collisionneur de 100km (!!!) de diamètre au lieu des pauvres petits 27km d’aujourd’hui ? Allez, je pense que ça doit chatouiller les 50 milliards… Pour info…

Au fait, aux usa, à partir du moment où ce qu’on envoie dans l’espace est fabriqué avec 51% de pièces fabriquées au États-Unis, le lanceur doit être américain, c’est ce qu’ils appellent le priority act… Il faudrait que nos 27 pays adoptent la même stratégie face à SpaceX, mais il y en a qui préfèrent d’autres lanceurs qu’Ariane… :confused:

“Envoyer une Tesla dans l’espace c’est pas un délire de riche pour toi ?”
La conquete spatiale ne se résume pas à ça.
Ce vol était une opération de comm pour SpaceX et son tout nouveau lanceur et pour sa marque Tesla par la meme occasion. Plutot que de mettre une maquette ou un poids inerte il a mis une Tesla. Pourquoi pas, et je ne vois pas où est le problème.
Si pour toi la conquete spatiale se résume à une Tesla dans l’espace c’est que tu n’as vraiment rien compris et que tu n’es pas fute fute.

T’imagines pas le nombre de choses développé grâce à la conquête spaciale. Tiens les couches jetable par exemple.
mais le budget de la conquête spaciale mondial est dans l’ordre du 100 fois plus petit que celui de la publicité hein, donc au lieu de t’exciter la nouille pour ça, retourne dans ta grotte, et laisse les gens évoluer en allant vers le futur