Forum Clubic

Commentaires : SpaceX place 64 minisatellites en orbite en un seul lancement

L’entreprise américaine d’Elon Musk, SpaceX, a effectué lundi le lancement d’une fusée contenant pas moins de 64 satellites. Et ce chiffre n’est pas le seul record battu à cette occasion.

Il parait que notre espace est pollué et on met en orbite une statue…

Lancer 64 sat ce n’est pas un exploit vu que ce ne sont que des nanosats ou cubesats, qui dans l’ensemble sont surnommés des smallsats. D’ailleurs ils sont loin du record des indiens avec la PSLV qui avait lancé en un coup 104 smallsat.
Donc aucun exploit dans ce vol de SpaceX, je ne vois pa spourquoi vous dites qu’ils frappent un grand coup. SpaceX ne possédant pas de petit lanceur comme Vega ou la PSLV par exemple, il n’ont pas d’autres choix que de les mettre sur un gros lanceur F9. Pour rentabiliser le vol il en faut donc beaucoup, ce qui explique de grand nombre.

T’inquiète pas, à 500km d’altitude il mettront un ou deux ans maximum à retomber dans l’atmosphère pour y être désintégrés.

En fait tu parles toujours en disant n’importe quoi au pif.
Sais-tu au moins quels paramètres sont à prendre en compte pour estimer combien de temps va mettre un objet en orbite pour retomber ?
Quel que soit l’article que tu commentes, c’est pour dire n’importe quoi.

Faut dire que tes arguments et sources pour me contredire sont bleffant …