L’entreprise la plus secrète du spatial vient de publier ses finances. Vingt ans de mystère pour découvrir que la fusée la plus célèbre du monde carbure à l’abonnement Internet.
« La réponse européenne s’appelle IRIS² »
Quelle réponse pour concurrencer SpaceX pour l’accès à Internet ou sa future extension aux communications téléphoniques concernant le grand public ?
IRIS² vise surtout la souveraineté européenne, les communications sécurisées gouvernementales, militaires, critiques et les zones mal couvertes.
En aucun cas ce système ne sera accessible au commun des mortels. SpaceX peut continuer à dormir tranquille.
IRIS2 est bien mal en point. L’Allemagne vient de se retirer du projet. Si j’ai bien compris, elle a lancé un projet d’une centaine de satellites dans lequel elle espère embarquer d’autres pays européen.
Starlink se permet d’augmenter les prix 1 mois après avoir réduit le débit à 200 Mgbits/s et avoir fait passer son prix de 40€ à 39€.
On passe à 45€ pour une régression à 200Mgbits/s !!!
A ce prix je vais abandonner Starlink et ne garder que la fibre !
je" cite l’e-mail reçu hier :
"
Prochaine Mise à Jour Tarifaire
Starlink augmente rapidement la capacité de son réseau, étend sa couverture et améliore sa fiabilité afin d’offrir une connectivité plus rapide et plus stable.
La forte demande pour Starlink reflète la valeur que les clients continuent d’accorder au service. Cette mise à jour permet de poursuivre les améliorations et les investissements dans des produits et services performants et accessibles, alors que les coûts opérationnels mondiaux continuent d’augmenter.
À partir de votre prochain cycle de facturation, à compter du 20 juin, le prix mensuel de votre forfait passera à €45/mois. Vous continuerez à bénéficier de données illimitées pour le streaming 4K, les jeux en ligne, les appels vidéo et une connectivité haute vitesse.
"