Commentaires : SpaceX : l'entrée en Bourse se rapproche à grands pas, les chiffres fous à retenir

Elon Musk accélère pour inscrire son mastodonte de l’espace à la Bourse américaine. Il s’agira très clairement de la plus importante opération de l’Histoire : les chiffres donnent le tournis.

https://clubic.com//actualite-606340-spacex-l-entree-en-bourse-se-rapproche-a-grands-pas-les-chiffres-fous-a-retenir.html

Je comprends pas comment ça peut valoir autant. Vraiment. On vivait sans spaceX. Ils font des fusées, cool. Mais on peut pas aller sur mars. Je sais, je fais mon con (j’ai pas à forcer), mais 1750 milliards!!!

Les revenus de starlink qui pèse dans la balance. Mais moi, je vais shorter jour 2. Les IPO montent toujours à l’ouverture et subissent une baisse ensuite. Vu que c’est space X il va y avoir beaucoup d’engouement. Elle va être survalorisée et sera corrigée par la suite.

Vu la capacité de M. Elon à manipuler le cours des actions, c’est possiblement un investissement pas trop risqué au début, et il est fort probable que l’état fédéral empêche la compagnie de couler quelque soit les résultats.

Mais bon, ça va juste aider les plus riches à se faire encore plus de pognon.

Si la valorisation tient, elle pourrait dépasser les 1 000 milliards de dollars, une première dans l’Histoire.

Il y a eu bien plus riche. L’estimation pour Genghis Khan est de 100-150x plus ! :nerd_face: