Commentaires : SpaceX : la méga usine « Terafab » tournera au gaz naturel, exit le solaire de Tesla

SpaceX construit sa propre centrale à gaz naturel pour alimenter Terafab, sa méga usine de semi-conducteurs au Texas. Un choix qui interroge forcément alors que Tesla est un partenaire clé du projet.

https://clubic.com//actualite-624586-spacex-son-usine-terafab-fonctionnera-au-gaz-naturel-pas-aux-panneaux-solaires-tesla.html

Moi c’est ça qui me choque :
« Et le projet est massif : son coût initial est évalué à 16,8 milliards de dollars, et prévoit la création de 1 800 emplois d’ici à 2035. »
C’est juste nul ?
16 milliards pour si peu d’emploi

Combien de milliards en France pour un chômage en hausse !

2 « J'aime »

Ce qui me choque personnellement c’est surtout le fait que l’usine en question sera alimentée par du gaz naturel.

Alors même que la planète brûle littéralement et que des records de chaleurs sont battus par centaines partout dans le monde.

Continuons comme ça avec ce genre de projets et surtout à se mettre la tête dans le sable, c’est tellement confortable.

3 « J'aime »

C’est maintenant qu’on rigole ? Felon n’est encore une fois pas crédible dans son « combat ».

16,8 milliards l’usine sur Terre, et il veut en construire sur la Lune…

Et pas n’importe-quel « gaz naturel » aux USA, le bon drill baby drill gaz de schiste…

Musk est vraiment le roi du double discours, entre les tuiles solaires Tesla et les batteries pour les habitations et ça. A chaque news du genre, je me pose toujours la même question : mais comment peut-il encore y avoir des gens pour aduler et croire tout ce que dit ce type ? yeux

Oui bon, vous me direz qu’il y en a encore aussi pour continuer à croire en Trump après tout ce qu’il fait. paf

2 « J'aime »

Et c’est souvent les mêmes :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tiens, juste pour le fun « c’est pas moi, c’est l’Autopilot » :

https://www.7sur7.be/video/production/un-conducteur-de-tesla-controle-en-exces-de-vitesse-accuse-lautopilot-14069271