Commentaires : SpaceX finit l'année en beauté en satellisant la navette spatiale militaire X-37B

Un vendredi pas comme les autres pour SpaceX… Avec ses deux derniers tirs orbitaux de 2023. Mais surtout, un décollage très important pour emporter la petite navette X-37b en orbite haute avec son lanceur lourd Falcon Heavy. Une réussite, et comme d’habitude beaucoup de questions sur la mission du véhicule.

https://www.clubic.com/actualite-513874-spacex-finit-l-annee-en-beaute-en-satellisant-la-navette-spatiale-militaire-x-37b.html

Il est vrai que pour les militaires américains, la priorité c’est de faire pousser des laitues dans l’espace… Et les militaires chinois me direz-vous ? Du riz évidemment…

6 « J'aime »

Faut pas non plus tout jeter dans le militaire (même si je suis pas un grand fan, et que mon vsl chez les chasseurs alpins à pas été le meilleur moment de ma vie :p).

Un belle proportion des activités militaires qui ne consiste pas uniquememnt à vaporiser un potentiel ennemi fini (à terme) par protiter au grand public (coucou arpanet pour défoncer des portes ouvertes ^_^)