Commentaires : SpaceX et Elon Musk poursuivent leur bras de fer avec les autorités tout en préparant un nouveau vol de Starship

Sur son réseau social, Elon Musk n’en finit plus de critiquer la FAA, l’agence américaine de l’aviation, seule autorisée à donner l’autorisation à SpaceX de procéder au 5e vol d’essai du gigantesque Starship. Une bataille légale pour le géant du spatial, mais aussi une bataille politique dans laquelle le milliardaire ne recule devant rien.

Même si la course à l’espace a toujours été avant tout politique pour disposer des moyens requis, c’est désolant de voir ce genre d’invectives de la part de Musk. Son virage très politisé pourrait être sa plus grosse erreur d’entrepreneur à terme.

Rien de neuf sous le soleil. Musk fait du Musk…
Déjà début août 2021, il avait annoncé que Starship volerait avant la fin du mois « si on me laisse faire » alors qu’il savait très bien que la FAA devait encore lancer l’enquête publique de 30 jours et avait encore trois mois après cela pour rendre ses conclusion.
Finalement, Stsrship ne fera son premier vol qu’en avril 2023, et pas juste à cause de la FAA.
Musk voit les normes, les réglementations et les lois uniquement comme des détails qui ne servent qu’à l’emmerder et à l’empêcher de faire ce qu’ il veut (y compris presser ses travailleurs comme des citrons).
Pas demain la veille qu’une Tesla grand public affichera une certification de conduite autonome pour les mêmes raisons. Après tout, dans son esprit, toutes ces certifications ne servent à rien…(Elon Musk, Stockton Rush, même combat ? )