Commentaires : SpaceX entre en Bourse et Elon Musk devient le premier billionnaire de l'histoire

Vous avez raison ma recherche était trop rapide

Parce que les milliardaires (et maintenant billionaire) sont ceux qui prennent aujourd’hui les décisions politiques qui nous touchent tous donc peu de choses sont en réalité aussi importantes aujourdhui.

Être factuel n’est pas de la rage.

J’ai lu un passage magnifique sur un autre site qui contrairement à Clubic a pris soin de préciser ce que ça signifie d’avoir une fortune dépendante de la bourse et que Musk n’a pas vraiment cet argent c’est théorique tout ça.

Bref, de nos jours il est très difficile d’estimer la richesse d’une personne car avant on se basait sur des critères solides, aujourd’hui tu as des actions dans une entreprise riche et on te la compte comme une richesse alors que cette entreprise va couler demain et tu n’a rien du tout et pire tu as des dettes !

En dix-huit mois, il a donc ajouté 800 milliards à son nom. Pour comparaison, Bill Gates plafonne à 100 milliards, ce qui est évidemment gargantuesque, mais commence à faire pâle figure en comparaison. Attention tout de même, il faut bien prendre en compte que cet argent n’est évidemment pas disponible sur son compte en banque.

La fortune de Musk est quasi intégralement théorique. Le jour où Tesla prend un coup, Musk perd des dizaines de milliards en une journée, et ça lui est déjà arrivé à plusieurs reprises d’ailleurs.

Musk a aujourd’hui 1200 Milliards $ c’est bien tout ça, il est entré dans l’histoire, le premier bilionnaire … Mais en vrai il n’a même pas 100 Milliards $ en fait il peut même pas sortir 1 Milliard $ sans faire un prêt ou vendre des actions ou quoi que ce soit car il n’a pas cet argent !!!

Moi j’appelle de l’argent ce qu’on peut dépenser et acheter avec, si j’ai 1000 Milliards $ et que je peux pas acheter une île paradisiaque à 20 Milliards $ je ne suis pas vraiment ultra riche :frowning:

Un actionnaire n’est pas redevable des dettes de sa société en cas de faillite. Donc oui, si la boîte coule, ses actions perdent de la valeur, mais non, il ne se retrouve pas avec des dettes.

Je vois pas le rapport avec ce que j’ai dit en fait. j’ai parlé d’une personne qui est riche qui a une entreprise et du jour au lendemain il se retrouve sans rien et même avec des dettes :frowning: j’ai pas dit que ces dettes proviennent nécessairement de cette entreprise (un actionnaire perd son argent mais n’est pas responsable de celui des autres). un riche il a toujours des dettes quand il perd sa fortune c’est quasi une règle !

Et quelqu’un comme Musk spécialement, tout le monde fera en sorte de lui faire payer ses erreurs (car il n’est pas un simple actionnaire, il dirige ces entreprises) donc si Tesla ou SpaceX coule je peux te garantir qu’il va sortir avec des dettes.

SPCX maintenant sous son niveau d’insertion :

1 « J'aime »

SpaceX a perdu 600 Milliards $ en 3 jours :smiley: … quand on accepte d’investir chez Musk il faut accepter de perdre beaucoup.

En même temps les spécialistes avaient prévenu : La fortune de Musk est théorique et la montée en bourse de SpaceX n’est que temporaire.

Au passage, Melon n’est plus billionnaire :clown_face:
Il faudrait pour ça que l’action passe au dessus de 165$.

Officiellement il ne l’a jamais été car on peut pas inclure dans la fortune d’une personne les actions dans une entreprise introduite en bourse quelques heures auparavant.

Et pourquoi ne peut-on pas ? Ces actions en sont pas à lui à ce moment ? Elles ne font pas partie de sa fortune à ce moment ? Y a mystérieusement un moment pendant lequel il n’a plus ces actions, alors que juste avant il les avait et juste après il les aura ?

Ce que je veux dire c’est qu’on pleure pas quand on perd des actions que quand on perd vraiment une partie de sa fortune. tu imagines ce que ça fait de perdre 200,300 Milliards de sa fortune en une journée ?? et bien personne justement ne perd vraiment autant d’argent au sens classique de fortune. Maintenant avec la bourse tout est devenu théorique puisque cet argent on le voit pas, on l’a jamais possédé dans son compte bancaire.

Musk peut perdre 500 Milliards $ en une journée en bourse mais si on lui dit qu’on lui a saisi sa maison à 1 millions $ il va piquer une crise !!!

Et tu crois que c’est le meilleur moyen de classer la fortune des riches ? Avoir une fortune de 1000 Milliards $ mais si on veut s’acheter un Jet ou une île sur un coup de tête behhh c’est pas possible. un milliardaire saoudien il peut acheter une flotte avec un coup de fil et le paiement est effectué sur place :smiley: ça c’est un vrai milliardaire !

SpaceX a besoin de faire un prêt pour financer un projet IA, elle n’a même pas les fonds propres pour ça mais coool elle pèse 2000 Milliards $ c’est le plus important.

Y a ceux qui investissent dans l’Or, le diamant, le pétrole, le gaz et y a ceux qui investissent dans le rêve, la spéculation, les chiffres théoriques … chacun son kiffff heh !

Parce que tu crois vraiment que Musk ne peut pas acheter un jet ou une île sur un coup de tête ? C’est ses délires sur le « je vis quasiment dans une caravane » qui te font imaginer ça ?

Il se vend chaque jour en moyenne pour 15-20 milliards de dollars d’actions Tesla et 35-40 milliards de dollars d’actions SpaceX.

Donc si Musk veut 1 milliard de cash, il peut vendre des actions Tesla et SpaceX au prix du marché, dans la journée il l’aura son milliard, sans impact significatif sur le cours. Peut-être même dans l’heure.

Et je peux t’assurer qu’il a sans doute quand même aussi un petit matelas de cash, même s’il prétend le contraire pour faire pleurer dans les chaumières (et à l’inverses, si tu imagines que les milliardaires saoudiens gardent leur fortune en cash, tu te fais des films, comme tous les milliardaires, ils investissent, et massivement…).

Non j’écoute jamais ce que raconte Musk et ce n’est pas pour ça que je dis ça. Je sais que Musk est pété de thune personne ne peut le nier mais on a tendance à le survendre trop et le voir comme le plus grand génie du millénaire ce qui n’est pas du tout.

Et je peux même rajouter que parmi les milliardaires c’est peut être le plus gros radin, la charité il connait pas sauf celle qui peut lui rapporter du fric.

@BlackPanther C’est merveilleux (non) :
A deux doigts de nous dire qu’il faudrait avoir de la pitié pour les milliardaires (surtout Musk) passke « ouin ouin, Il A pAs De SoUsSoUs lE pAuVrE ElOn ».

Etant donné les événements climatiques en cours, je trouve que c’est presque se moquer du monde un tel discours quand on connait la participation des richous (qu’il faudrait plaindre, LOL) aux émissions de gaz à effets de serre.

« OuIn OuIn ».

Ahem.
Opportuniste si tu veux.
Et transphobe, raciste, pollueur, menteur (le nombre de promesses jamais tnues, etc.) …

Edit : J’en profite aussi pour rappeler que ce type fait tout ce qu’il peut pour propulser au pouvoir d’autres pays (belle ingérence) les néo-nazis (oui, oui, j’utilise les bons termes, faut arrêter de faire semblant).

Bref (je sais, mon post n’est pas constructif).

3 « J'aime »

Melon pollue la planète mais contrairement aux autres milliardaires il nous a promis une nouvelle vie sur Mars, une planète toute neuve non polluée :slight_smile: